Le festival d’automne des bibliothèques du Lévézou se poursuit jusqu’à la fin du mois. À Villefranche-de-Panat, deux temps forts organisés par l’AFR Alrance – Villefranche-de-Panat viendront clôturer l’évènement la dernière semaine du mois de novembre.
Lundi 27 novembre, c’est une soirée de courts-métrages 100 % polars qui sera proposée à la salle multimédia de Villefranche-de-Panat à partir de 20h30 avec Cinécran81. Sept films pour deux heures de projections. Animation, documentaire, fiction, thriller, comédie policière… c’est le genre polar au sens large qui se donnera à voir au travers d’une sélection éclectique et internationale. Un programme original pensé exclusivement pour cette soirée. À découvrir absolument (TP : 5€/ TR : 4€).
Jeudi 30 novembre pour clôturer officiellement le festival, l’auteur de polar Benoît Séverac donnera une lecture de son roman « Le tableau du peintre juif », accompagné à la guitare par Jean-Paul Raffit. Une occasion exceptionnelle de découvrir ce texte qui a obtenu le prix Polar+ du roman historique et son auteur, dont François Busnel a dit dans son émission La Grande Librairie sur France Télévision : « Benoît Séverac, c’est la rencontre entre Fred Vargas et Franck Bouysse », rien que ça. Une soirée gratuite et ouverte à tous organisée par l’AFR Alrance – Villefranche-de-Panat en partenariat avec le Département de l’Aveyron et le PETR du Lévézou.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Toutes les informations sur ces deux évènements à l’Espace Panatois- Espace de Vie Sociale au 05 65 46 46 53.[/box]


