Seniors filles : Avec un petit effectif, défaite à Mende
Parties avec une seule remplaçante samedi soir en terre lozérienne, nos Millavoises ont bien joué pendant quarante minutes en tenant les joueuses de Mende à 1 ou 2 points d’écart. Mais les vingt dernières minutes ont eu raison de leur engagement et les locales ont pris le dessus pour l’emporter 29 à 18. Prochain match samedi à 18h au Puits-de-Calès contre Sévérac.
LIRE AUSSI >> Sévérac d’Aveyron. Handball : Amandine Uhmann récompensée pour son engagement associatif
-18 Garçons : Une victoire en deux actes
Samedi, l’équipe une se déplaçait à Toulouse pour y affronter l’équipe 4 du Fenix, toujours avec un effectif de dix joueurs.
L’entame de match est accrochée, avec de nombreuses phases laborieuses des Millavois, autant offensives que défensives. En effet, trop de laxisme et pas assez de cohésion en défense de nos Rouge et Jaune permettent aux locaux de trouver des failles. En attaque, c’est une somme d’individualités qui joue au handball et non un collectif. Après un quart d’heure et un temps mort permettant de mettre les points sur les i, les Aveyronnais vont petit à petit serrer la vis en défense et être plus constructifs et patients face au but adverse. Millau mène 17 à 14 à la pause.
A la reprise, les Millavois seront encore hésitants avant d’accélérer fortement après huit minutes. La défense devient beaucoup plus solidaire et disciplinée, facilitant le travail du gardien. De plus, une grosse pression est mise sur les locaux pour récupérer des ballons.
En attaque, même si les actions sont encore un peu scolaires, les décalages sont trouvés et l’écart au tableau d’affichage se creuse. Millau inflige un 22-9 en seconde période et remporte le match 37 à 26.
Il faudra surfer sur cette victoire samedi 9 décembre face à Rodez. Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement à Jules.
-15 Garçons : Du collectif et un goal
En l’absence de Raphaël B. malade et de Timothée, blessé, ce n’est qu’à neuf que nos Millavois affrontaient Agde ce samedi dont les résultats probants nous faisaient un souci quant à notre organisation. Mais ce ne fut pas le cas.
Certainement surpris par notre défense trois-trois, ils n’arrivent pas à la pénétrer, par contre, en attaque nos Millavois enchaînent les buts et finissent à six mètres surtout avec Noé : Déjà 10-1 et surtout Marceau qui leur fait du mal avec sept arrêts. Puis un léger laisser-aller permet à Agde de revenir à 11 à 5, mais Millau se remet en route et termine ce tiers-temps sur le score de 15 à 7.
Le deuxième tiers-temps est plus équilibré, mais Raphaël M. est plus précis et marque, suivi également de Charly qui y va de son premier but en championnat. Raphaël M. remarque, 6-3. Félix, en bon capitaine, redresse la barre et marque trois fois. De nouveau Raphaël M. marque sur contre-attaque, lancé par Marceau. Ce même Marceau cumule à nouveau sept arrêts. Timéo et Noé, par deux jolis tirs des ailiers, renforcent le score, 11-6. La zéro-six a été mieux maîtrisée cette fois, mais avec plus de récupérations et de réussites, Millau aurait pu marquer beaucoup plus et surtout, notre pivot Maël qui voit ses tirs arrêtés par le goal d’Agde.
Le troisième tiers-temps voit une répétition du premier avec Marceau qui récidive avec huit arrêts et surtout, Noa qui retrouve son handball avec trois buts et une passe décisive. Alors que l’on croyait le match fini, Noé marque à la dernière seconde, 13 à 8.
Ils gagnent ce match 39 à 21 avec pour buteurs, Félix (11 buts), Noé (9), Raphaël M. (6), Camille (5), Timéo (4), Noa (3) et Charly (1).