Laura Malaval, Millavoise de 35 ans chargée de mission « Attractivité et accueil de nouvelles populations » au PETR du Syndicat Mixte du Lévézou, a été unanimement élue nouvelle Présidente de la Fédération régionale des Jeunes Chambres Economiques (JCE) Locales d’Occitanie par les plus de 150 adhérents du mouvement occitan de Jeunes Leaders citoyens de 18 à 40 ans.
C’est une tradition au sein de la Fédération des JCE d’Occitanie comme au sein de chaque Jeune Chambre Economique du local à l’international, chaque année un nouveau membre préside l’association régionale ! Et si au niveau national, l’année sera résolument aveyronnaise, avec l’élection de la Ruthénoise Mathilde Quintard, Présidente élue 2024 de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF), elle le sera aussi à l’échelle de l’Occitanie !
En effet, Laura Malaval vient de prendre la Présidence de la Fédération régionale des JCE et animera en 2024, aux côtés des administrateurs élus de son Bureau, le maillage des 11 organisations locales implantées sur la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.
Dans cette aventure, elle sera soutenue par :
[tie_list type= »checklist »]
- Julia Augère, Vice-Présidente régionale déléguée la Formation et adhérente de la JCE de Toulouse ;
- Kévin Liebart, Vice-Président régional délégué à la Communication et adhérent de la JCE de Perpignan Pays Catalan ;
- Ludivine Abela, Trésorière régionale et adhérente de la JCE de Sète et du Bassin de Thau ;
- Esther Sanhes, Secrétaire générale et adhérente de la JCE de Rodez.
[/tie_list]
La Millavoise succède à la Biterroise Hellene Carles, Présidente 2023 de la Fédération occitane, et adhérente de la JCE de Béziers Piémonts-Littoral, qui occupera en 2024 la fonction de Past-Présidente.
Investie depuis 2013 au sein du mouvement de la Jeune Chambre Economique Française, Laura Malaval, deux fois Présidente de la JCE de Millau, poste qu’elle occupait en 2023, pilotera l’année prochaine l’organisation de cinq événements régionaux répartis sur Millau, Narbonne, Saint-Laurent-du-Lévézou, Montpellier et Sète.
Elle accompagnera également les onze organisations occitanes dans leur développement et la montée en compétences de leurs adhérents, en particulier par la formation pour révéler des leaders citoyens aux profils toujours plus diversifiés, et par l’action pour contribuer durablement à la dynamique de nos territoires.
« La Jeune Chambre n’est pas qu’une simple association, c’est une école d’engagement, de passion et de surpassement de soi. Une école où le collectif s’appuie sur les expériences du passé pour créer le monde de demain. La mobilisation de chaque leader citoyen est le cœur de notre mouvement. Au travers de nos adhérents, c’est la flamme de l’Occitanie qui brille ! », détaille-t-elle.