Jusqu’au 24 décembre, l’association Teranga prend possession de la salle Costantini (à côté du Musée). Une dizaine de potiers et potières venus des quatre coins de l’Aveyron exposent et vendent les pièces de leur création.
LIRE AUSSI >> Millau. Pour Noël, les potiers vont exposer à la salle Costantini
« C’est très hétérogène, explique Nicole Grosbois, membre de l’association. Il y a une variété de matières avec de la faïence, de la porcelaine ou encore du grès. On présente autant des créations utilitaires que plus ornementales, même si souvent les pièces peuvent avoir un double usage ».
Comme l’explique la potière, « les gens ont pris l’habitude au fil des éditions de venir faire leurs emplettes pour les cadeaux de fin d’année ».
Une démarche encouragée par des prix très attractifs pour ces créations artisanales, avec un large choix de bols, vases, vaisselles à partir d’une dizaine d’euros.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. L’entrée est libre et un ou une céramiste est présent en permanence et répond avec plaisir aux questions des visiteurs.[/box]