Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau Rugby Aveyron bat J.O. Prades 36 à 21 (mi-temps : 10 à 0)
Arbitre : M. Bressat (Occitanie)
Pour Millau : 5E Perraux (39e, 43e, 47e) Petit (55e) Delouis (80e), 4T Escalais (39e, 47e, 55e, 80e), 1P Escalais (21e)
Carton : Sère (jaune 57e)
Millau : Perraux, Favre Trosson, Austruy, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Fournier, Métral, Naudan, Bourrel, Hérail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, Petit, El Yagoubi, De March, Calme, Sère
Pour Prades : 3E Lapierre (59e) Viguier (72e) Anglade (75e), 3T Courty (59e, 72e, 75e)
Carton : Casals (blanc 33e)
Prades : Pla, Lapierre, T. Garcia, Coma, Lory Alabert, (o) Bigey, (m) Marty, R. Viguier, Anglade, L. Garcia, E. Viguier, Casals Moline, Belmehal, Rives, Llavanera. Sont entrés en jeu : Faugeres, Sens Plassa, Montagne, Pujol, Prieu, Courty, Margail
Pour cette dernière journée de l’année 2023, le S.O.Millau Rugby Aveyron recevait J.O. Prades avec l’espoir de rester au contact de Palavas le leader et Castanet son dauphin. En effet Palavas se rendait à Lévézou Ségala (7-55) et Castanet recevait l’Etoile Catalane (25-12), les deux équipes semblant très loin d’un faux pas.
Les Millavois allaient subir toute l’entame de match et allaient attendre la 20e minute pour ouvrir la marque grâce à une pénalité réussie par le buteur Escalais. Contre le cours du jeu d’ailleurs, les Catalans montrant plus d’envie que les hommes de Majorel et Petit. Mais ce jour, les Millavois étaient on ne peut plus réalistes et à quelque minutes de la mi-temps, le capitaine Perraux déchirait la défense pradéenne et marquait un essai transformé par Escalais pour un score de 10 à 0 en faveur de Millavois qui ont mis pratiquement une demi-heure pour rentrer dans leur match.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les somistes se décidaient enfin à jouer et le capitaine Perraux déchirait une nouvelle fois la défense catalane pour son deuxième essai de l’après-midi.
Et en état de grâce, ce même Perraux repassait la ligne quelques minutes plus tard signant ainsi un magnifique triplé, transformé par Escalais. Et en suivant, pour faire bonne mesure, le talonneur Petit sur un rush des avants locaux marquait en force un essai transformé par Escalais pour un score de 29 à 0 et 20 minutes à jouer.
On s’acheminait vers un cavalier seul des Aveyronnais lorsque les Catalans se réveillaient enfin et allaient marquer coup sur coup trois essais, tout d’abord par l’ailier Lapierre, ensuite par le 3e ligne centre Viguier et enfin par le 3e ligne Anglade, les trois essais étant transformés par le buteur Courty.
Les locaux voyaient alors le point de bonus s’envoler, mais des Millavois qui clôturaient tout de même la marque par un essai de l’ailier Delouis, transformé par Escalais.
Les Millavois peuvent tout de même partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli, une troisième place conquise de haute lutte et un repos bien mérité jusqu’au 14 janvier et la réception de Villefranche-de-Lauragais.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
En ouverture, S.O.Millau (B) bat Prades (B) 43 à 22 (7 essais à 4).
[/box]