Dimanche 17 décembre à 15h, l’AS Aguessac recevait le FC Saint-Georges-de-Luzençon, un match important pour les deux équipes pour le compte du championnat de D1.
Si le match commence bien pour les visiteurs qui font une bonne entame, il va vite se durcir et le jeu est moins fluide. L’arbitre commence à sortir quelques cartons pour calmer les joueurs.
Dans le dernier quart d’heure de la première période, les Saint-Georgiens reposent le pied sur le ballon et sur une action collective, Florian Maury centre pour Salem Belatik qui marque sur une frappe croisée.
Aguessac se procure une occasion, mais la frappe passe de peu hors cadre. On s’approche de la pause quand le gardien de Saint-Georges prend un mauvais coup de la part de l’attaquant adverse qui sera expulsé. Les bleus rentrent aux vestiaires en menant au score 1 à 0.
De retour sur la pelouse, les visiteurs reprennent leur domination et obtiennent un coup franc dangereux que Salem se charge de frapper pour envoyer le ballon sur la barre transversale.
Les locaux ne sont pas loin d’égaliser, mais Djibril, le gardien de Saint-Georges, est vigilant. À la 60e minute, Loïc Maury a la balle du 2-0, mais sa frappe s’envole au-dessus. Ce n’est que partie remise cinq minutes plus tard… Florian Maury centre côté gauche pour son frère Loïc qui envoie le ballon au fond des filets. Les Saint-Georgiens vont bien gérer la fin de match pour s’imposer 2 à 0 chez leurs voisins Nagassols.
Félicitations aux 14 joueurs qui ont fait preuve de maitrise et de caractère pour aller chercher une victoire importante avant quelques jours de repos qui vont permettre à tous de passer les fêtes au chaud, en famille.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
L’analyse du coach Lamine Diedhiou :
« C’est un résultat très positif pour nous, analyse le coach. On connaissait l’importance de ce match au-delà du fait que ce soit un derby. La première mi-temps est un peu hachée, mais j’ai quand même vu de bons enchainements dont un qui nous permet d’ouvrir le score. Nous attaquons la deuxième mi-temps en supériorité numérique, mais dans l’utilisation du ballon, les joueurs ont été très bons. On marque ce deuxième but qui nous met à l’abri et on finit l’année sur une note positive. »
[/box]