Pour la dernière rencontre de l’année 2023, les joueurs de l’USLV recevaient Marvejols à La Cavalerie. Un match nul suffisait aux jeunes Larzaciens pour accéder à la D1 en deuxième partie de championnat. Cependant, pour continuer la belle histoire, les U15 avaient à cœur de gagner pour confirmer leur position dans la poule.
Comme souvent, les U15 de l’Entente mettent du temps à prendre leurs repères et rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge, tout en dominant assez largement les débats.
La seconde période commence timidement, mais les Larzaciens/Saint-Georgiens se reprennent rapidement et produisent un meilleur jeu. La défense orchestrée par Alix est en place et Marvejols n’arrive pas à faire douter le gardien Kenji. Par la suite, les milieux et les attaquants mettent en place un pressing haut, qui perturbe la ligne arrière des Lozériens. À la 60e minute, Kyllian Issartel décoche une frappe à 20 mètres et prend le gardien de Marvejols à contre-pied.
Malgré une défense adverse solide, les jeunes Larzaciens se procurent tout de même encore des occasions. Les U15 de l’Entente Larzac-Vallées/Saint-Georges s’imposent finalement pour la 6e fois en 8 matchs et accèdent ainsi pour la première fois en D1 : première division aveyronnaise.
Les seniors de l’USLV passeront l’hiver à la première place
Samedi soir, l’équipe fanion de Larzac-Vallées se déplaçait à Saint-Beauzély pour la dernière rencontre de championnat avant la trêve.
Dès les premières minutes, les Larzaciens tentent de mettre leur jeu en place face à une équipe adverse solide. Florian Marty réussit tout de même à ouvrir le score pour Larzac-Vallées. Mais à partir de la 30e minute, le jeu s’équilibre, et les locaux égalisent. Le score est de 1-1 à la mi-temps.
La pause fait du bien aux Larzaciens qui reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et arrivent à développer leur jeu. Grâce à un triplé de Florian Marty et des buts de Théo Balard et Cédric Van Hove, l’USLV s’impose 5-1. Une victoire qui leur permet de terminer premiers de leur poule de D4 à la trêve.
Belle victoire des féminines
Samedi soir, les joueuses de l’USLV disputaient un match amical à Aiguevives. Elles se sont imposées 4-0, grâce à un doublé de Virginie Rigal, et des buts d’Odile Landes et Maurine Amposta.
Défaite des seniors 2 à domicile
Face à Costecalde 2, les joueurs réalisent une très bonne entame avec deux situations franches non converties. Ensuite, des difficultés dans le jeu apparaissent : du mal à ressortir le ballon proprement pour attaquer le camp adverse et ouverture du score adverse assez logique. À partir de là, les Larzaciens dominent largement le jeu et égalisent avant la mi-temps, grâce à Issa Cadinouche.
La seconde période est entièrement à l’avantage des joueurs de l’USLV. Une bonne qualité de jeu, des duels remportés et beaucoup d’investissement de chacun sont à souligner. Mais à cause de maladresses, de mauvais choix et une défense adverse extrêmement regroupée, les locaux ne réussissent pas à concrétiser. C’est finalement sur deux erreurs individuelles que les joueurs de Costecalde punissent les Larzaciens en seconde période.
Défaite 3-1 très frustrante pour tous les joueurs qui se sont donnés au maximum et ont produit un jeu de qualité. Ils pourront se rattraper en Coupe des réserves samedi soir à Nant face à l’équipe de Pays Alzuréen.
Résultats des U13 en Coupe Occicum
Samedi après-midi, les jeunes de l’USVL ont joué les matchs retour de leur Coupe. Ils perdent le premier 1-0 face à Millau, une défaite au goût amer au vu de la physionomie du match, pour les jeunes de l’USLV qui ont seulement raté leur entame. Mais grâce à une grande cohésion de groupe, ils s’imposent 1-0 face à Rodez pour leur deuxième match. Après ces bons résultats, les U13 abordent sereinement la période de futsal.
Les U11 finissent l’année en trombe
Malgré une journée difficile dans le jeu, les jeunes Larzaciens remportent leurs matchs 3-0 contre Saint-Affrique et 4-1 contre Roquefort. Avec ces deux nouvelles victoires, les U11 terminent cette première phase avec 11 victoires et 1 match nul en 12 rencontres.