Seniors R3 : le derby
Pour une reprise du championnat, le hasard a imposé le derby sud-aveyronnais de R3. Au moins, contre Saint-Affrique, les Millavois se replongeront directement dans le bain du championnat. Les hommes d’Alfredo Perez restent sur une bonne note de fin 2023, il faut maintenant continuer, confirmer et assurer. Le SOM, 6e au classement, avec autant d’écart de point avec le podium qu’avec le premier relégable, ferait la bonne opération en cas de victoire en terre saint-affricaine, en prenant 6 points d’avance sur leur adversaire du jour. Gros match attendu, à 18h au stade municipal de Saint-Affrique.
Le match Saint-Affrique – Millau a été reporté suite à un arrêté municipal.
Seniors : un gros tirage en coupe
Pour leur 1/8e de finale de Coupe d’Occitanie, les Millavois ont encore tiré un gros morceau. Très beau match en prévision puisque le SOM recevra l’AS Fabrègues. Cette même équipe qui les a déjà éliminés en septembre au 3e tour d’une Coupe de France que les Héraultais viennent seulement de quitter, en 1/32e de finale, éliminés par Trélissac. Les pensionnaires de R1 qui aspirent toujours à la montée en N3 seront emmenés par le Millavois Quentin Leroux en pleine forme qui se fait remarquer à chaque sortie et a connu les honneurs de la presse lors du parcours en Coupe de France de son club Héraultais.
Beau match à venir au Parc des Sports. Prenez date : Millau-Fabrègues, le samedi 27 janvier à 20h.
Seniors D3 : la réserve au ralenti
Les hommes de Sébastien Breton avaient encore un maigre espoir de pouvoir rattraper le duo de tête lozérien de cette poule C de D3. C’était donc regonflés à bloc qu’ils abordaient le match de samedi contre le FC Causse de Sauveterre. Les Millavois auront eu la possession en première mi-temps, mais sans réussir à être dangereux, les Lozériens faisant parler leur métier, attendant les locaux. Et sur un ballon récupéré le long de la touche, les jeunes sang et or s’arrêtent de jouer réclamant une faute. Le ballon traverse la surface sans que personne ne réagisse et c’est Charly Fages, formé au SOM, qui punit son club formateur au second poteau. 0-1 à la pause.
Secoués par leur coach dans les vestiaires, les réservistes reviennent avec d’autres intentions en seconde période et poussent, au risque de se découvrir. Les Lozériens ont par deux fois l’occasion franche de faire le break, les Millavois touchent les montants, se procurent les occasions et c’est finalement à la 93e minute que Kévin Valin parvient à libérer les siens, bien lancé dans la profondeur par Loan Loubat. Score final d’une partie enlevée et agréable : 1-1 .
Mauvaise opération au classement cependant pour les Millavois. Désormais à 7 et 12 points des deux premiers, il faudrait un miracle pour réussir à raccrocher le wagon. Et cela commence par le match de samedi 13 janvier, puisque le SOM reçoit Montrodat, 2e au classement à 7 points. L’occasion de revenir à 4 points en cas de victoire. Millau – Montrodat, le samedi 13 janvier à 19h à la Maladrerie.
U17 R2 : un faux pas pour la reprise
Deuxième défaite de la saison pour l’équipe coachée par Mathis Bigard. Les U17 sont allés perdre à Seysse 2-1 en match en retard. Défaite sans conséquence pour cette équipe qui ambitionne le maintien en U18-R2 et qui a toujours 6 points d’avance sur le premier relégable. À un point du trio de tête, Millau est même en embuscade avant d’aller défier Conques samedi 13 janvier, en Ariège.
U15 T : début d’un nouveau championnat
Les U15 ayant validé leur montée dans la poule de Territoire à la dernière journée de championnat, en récupérant la 4e et dernière place qualificative au nez et à la barbe des Mendois, un nouveau championnat débute pour eux. Un parcours du combattant pour remonter en U16R2 la saison prochaine, qui est l’objectif avoué du club pour cette génération.
Il faudra cette fois terminer dans les trois premiers de cette nouvelle poule composée des meilleurs clubs aveyronnais de D1 (Onet, Espoir Foot, JS Levézou et Millau) et de leurs homologues du Tarn et ceux du Tarn-et-Garonne.
Ce nouveau championnat commence samedi 13 janvier à 15h par la réception d’Espoir Foot à la Maladrerie, et il faudra bien commencer et ne laisser aucun point en route pour espérer monter.
U13T : première convaincante à 11
Les U13 brillamment qualifiés pour la phase 2 de leur saison en U13 Territoire, ont connu samedi dernier leurs tout premiers débuts en foot à 11, au Parc des Sports (en plus), contre le FC Sète. Il y a pire comme première… Qu’importe le résultat (défaite de Millau quand même !), les jeunes coachés par Grégory Commayras ont démontré de belles intentions, une solidarité et une solidité du bloc équipe durant 60 minutes. Très encourageant pour la suite.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Le programme du week-end
[tie_list type= »checklist »]
- Seniors R3 : Saint-Affrique – Millau, samedi 13 janvier à 18h
- Seniors D3 : Millau – Montrodat, samedi 13 janvier à 19h, Maladrerie
- U17R2 : Conques – Millau, samedi 13 janvier à 15h
- U16 – Coupe Territoire : Espoir Foot – Millau, samedi 13 janvier à 15h
- U15T : Millau – Espoir Foot, samedi 13 janvier à 15h, Maladrerie
- U15F : Plateau Futsal, samedi 13 janvier à 14h, gymnase du Puits-de-Calès
- U14 R1 : Castelnau-le-Crès – Millau, samedi 13 janvier à 14h
- U6-U7 : Plateau, samedi 13 janvier à 14h, Maladrerie
[/tie_list]
[/box]