Samedi 6 janvier, la municipalité de Saint-André-de-Vézines avait convié les habitants de la commune à la traditionnelle cérémonie des vœux. En présence du Sénateur Jean-Claude Anglars, des conseillers départementaux Hélène Rivière et Claude Assier, de Régis Cartayrade, maire de Veyreau et de la gendarmerie, le maire Christian Boudes a présenté le bilan de l’action municipale depuis le début du mandat.
Il est revenu sur les principaux investissements réalisés depuis 2020 (adressage, travaux sur le réseau éclairage public et passage en LED, réhabilitation du logement communal, rénovation de la toiture en lauze des toilettes publiques…) et les réalisations qui vont être faites en 2024 comme l’étude de la falaise de Montméjean.
Malgré les finances contraintes de la commune, ces investissements ont pu être réalisés grâce aux soutiens financiers de l’État, de la Région, du Département et de la Communauté de communes.
Pour les deux années restantes avant la fin du mandat, le maire a rappelé qu’une pause s’imposait sur les gros investissements afin de ne pas compromettre les finances de la commune. Cependant, il n’est pas exclu de réaliser des investissements de taille modeste en fonction des possibilités budgétaires et des financements extérieurs qui pourraient être obtenus.
Pour le reste, la municipalité souhaite se consacrer à l’entretien courant des équipements et bâtiments communaux. Le maire a d’ailleurs tenu à remercier les élus et les habitants qui sont pleinement investis dans l’entretien de la commune.
Le maire a conclu son intervention en présentant ses vœux aux administrés, vœux de bonheurs, de réussite et surtout de santé. Le vin d’honneur, qui a suivi les discours, était accompagné de la galette des Rois confectionnée par la Boulangerie du Causse Noir (Lanuéjols) et a permis de poursuivre les échanges avec la population de façon conviviale.