Creissels accueille les vœux de la Communauté de communes

Millavois.com
Lecture 3 min.

Après Rivière-sur-Tarn en 2023, c’est à Creissels que s’est déroulée la cérémonie des vœux de la Communauté de communes Millau Grands Causses en présence de nombreuses personnes ce jeudi 25 janvier.

Le discours de bienvenue de Jean-Louis Calvet, maire de Creissels « très heureux d’accueillir les vœux », a ouvert la soirée.

Publicité
Jean-Louis Calvet.
© Sarah Thuault-Ney, Ville de Millau.

Dans ses vœux, Emmanuelle Gazel, la présidente a souligné « l’importance d’un travail collectif » mené avec les élus, les agents des collectivités, les associations et les habitants, au travers des politiques d’habitat, de transports, de développement économique, écologique, de tourisme… et bien du sport, marquée cette année par le passage de la flamme olympique à Millau. Un évènement fédérateur qui portera des valeurs dont le discours du directeur général des services Frédéric Billaud s’est fait écho, entre autres, « respect, solidarité, écoute, résilience, audace, engagement, performance… »

© Sarah Thuault-Ney, Ville de Millau.

Après avoir balayé les principales réalisations de 2023 rappelant « la réussite de la mutualisation et un changement de stratégie opéré en début de mandat qui porte ses fruits, notamment en matière de commerce », le DGS a insisté sur un budget global de 12 millions d’euros qui « serait consacré aux investissements sur des projets nouveaux sur l’ensemble du mandat » soulignant toutefois que « l’essentiel de la capacité d’investissement était dédié à la construction du complexe sportif qui a lui seul coûte à la collectivité presque le double de cette somme, environ 23 millions d’euros. »

Frédéric Billaud. © Sarah Thuault-Ney, Ville de Millau.

Le territoire de la Communauté de communes Millau Grands Causses s’étend sur une superficie de 511 km2, il regroupe environ 29 000 habitants répartis dans les 15 communes qui la composent sur les causses et dans les vallées. Il compte de nombreux agents, parmi eux, Édouard Zafra qui a été médaillé ce soir-là pour 20 ans passés au sein de la mairie de Millau, puis en tant qu’agent d’entretien au complexe sportif. Employés, élus et habitants du territoire se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour terminer la soirée.

Edouard Zafra et Michel Durand. © Sarah Thault-Ney, Ville de Millau.
Partager cet article
Quitter la version mobile