Millau. Un programme symphonique puissance deux avec l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Opéra Orchestre National Montpellier

Auréolé d’un International Opera Awards 2022 pour son enregistrement du Voyage dans la Lune d’Offenbach, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie revient à Millau avec un programme symphonique puissance deux, le samedi 3 février à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple.

[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]

Publicité

La prestigieuse formation interprètera tout d’abord Rendering de Luciano Berio, l’un des grands compositeurs du XXe siècle. Il s’agit d’une restitution orchestrale des esquisses de la Dixième Symphonie de Schubert entrelacées avec des fragments de musique contemporaine. Une œuvre chatoyante.

En deuxième partie : un classique par excellence, la Cinquième Symphonie de Beethoven.

Elle s’appuie sur les musiques de Rouget de Lisle, Gossec et Cherubini et se conclut dans une fanfare célébrant la pureté de l’idéal révolutionnaire.

Sous la direction du chef Ka Hou Fan, l’Orchestre montpelliérain vous fera redécouvrir la richesse et la vivacité de cette œuvre magistrale, au motif d’ouverture célébrissime et entêtant.

Au programme

Luciano Berio (1925–2003)
Rendering

Entracte

Ludwig van Beethoven (1770–1827)
Symphonie n°5 en ut mineur

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Autour du spectacle

  • 18h dans la salle – Raccord ouvert au public, suivi d’un échange avec la médiatrice de l’Orchestre jusqu’à 19h, dans le Hall du Théâtre.

[/box]

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Durée : 1h30 – Dès 8 ans. Billetterie : Tarifs de 8,5 € à 21 €. Au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 05 65 59 47 61 | www.maisondupeuplemillau.fr

[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile