Premier match nul de la saison pour l’équipe fanion de Saint-Georges-de-Luzençon qui fait jeu égal avec le favori de la poule.
La première mi-temps a été de très grande qualité de la part des deux équipes qui ont produit du beau jeu avec de l’intensité. Peu d’occasions de part et d’autre si ce n’est un centre de Malik Da Costa pour Loïc Maury qui rate de peu le cadre.
Le premier fait du match arrive à la demi-heure de jeu quand Florian Maury doit laisser ses partenaires sur une grave blessure. La pause est sifflée sur le score de 0 à 0.
En début de seconde période, c’est Clément Marcilhac qui doit lui aussi quitter le terrain. La défense est remaniée et cela déstabilise légèrement l’équipe qui va davantage subir les assauts des visiteurs, mais nos joueurs restent soudés et font les efforts nécessaires pour ne pas encaisser de but. Le match se termine sur un bon 0 à 0.
Finalement le nul est équitable, avec une première période légèrement en faveur des locaux et une seconde aux visiteurs. Courage et bon rétablissement aux blessés.
Samedi 10 février, l’équipe 1 reçoit Naucelle à 19h, l’équipe 2 reçoit Chastel Nouvel à 21h.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
L’analyse de l’entraineur
« Ce soir, les deux équipes méritent de prendre 1 point. On a joué face à l’une des meilleures équipes de ce championnat. C’était un bon test pour savoir où nous pouvons nous situer. J’ai vu une première mi-temps de très bonne qualité de la part des deux équipes, une deuxième mi-temps plus poussive pour nous, mais j’ai aimé l’état d’esprit des garçons qui ont fourni beaucoup d’efforts pour attaquer et pour défendre. Nous perdons deux joueurs sur des blessures qui je l’espère ne sont pas sérieuses. Il faudra fournir les mêmes efforts le week-end prochain face à Naucelle. »
[/box]
Belle victoire de l’équipe 2
L’équipe 2 remporte son match piège contre Sainte-Radegonde sur le score de 3 à 0. La première mi-temps est difficile, nos joueurs n’arrivent pas à trouver le chemin des filets, face à une équipe qui défend très bas. Nous nous créons des occasions, mais nous manquons de justesse dans la finition. La première mi-temps est sifflée sur ce score vierge.
Nous revenons avec d’autres intentions, et un changement notable, celui d’Alexis Assinat sur un côté, va nous apporter de la vitesse et surtout des centres dangereux dans la surface adverse. Et c’est à la 55e minute qu’il adresse un centre et trouve Adrien Egéa à la finition, 1 à 0.
À la 66e minute, Alexis, toujours lui, prend de vitesse la défense adverse, adresse une frappe mal négociée par le gardien et trouve Dorian Pélissier en renard des surfaces, 2 à 0.
Et pour terminer, Alexis Assinat termine le travail par un exploit personnel à la 80e minute, 3 à 0.
Bonne deuxième mi-temps, avec un peu plus d’intensité que la première et de la simplicité dans le jeu. Nous sortons de la zone de danger ce qui va nous permettre de préparer les matchs qui arrivent et qui vont être très importants.