Marseille Massalia – ESSB : 3-1
C’était le dernier match de poule de Coupe nationale Ufolep pour l’Entente Sévérac / Saint-Beauzély : ils jouaient ce dimanche 11 février à Marseille face à la solide équipe Massalia.
Dès le début du match, les deux équipes se tiennent au score et offrent un très beau niveau de jeu. Malheureusement, les Sévérago-Saint-Beauzéliens ont payé cher une petite mauvaise série et s’inclinent seulement 25-23.
Dans le deuxième set, le combat est tout aussi acharné et rebelote pour les Sud-Aveyronnais qui échouent de peu face à une équipe qui ne fait pas de fautes. L’ESSB perd la deuxième manche 25 à 20.
Dans le troisième set, on retrouve des visiteurs en feu face à des Marseillais complètement débordés qui s’écroulent 13 à 25.
Le quatrième set est à nouveau de toute beauté avec un vrai bras de fer entre deux équipes au coude à coude et au bout du suspense ce sont les volleyeurs de Massalia qui s’imposent 27-25 et remportent la partie 3 sets à 1.
Cette première expérience en Coupe de France Ufolep pour les deux clubs Aveyronnais a été plutôt concluante avec trois victoires en six rencontres et une deuxième place de poule acquise grâce à un meilleur set average.
Si l’on avait dit aux joueurs de la nouvelle équipe aveyronnaise qu’ils termineraient deuxièmes de leur poule, ils y auraient à peine cru. C’est donc un beau parcours pour l’ESSB sponsorisé pour cette épreuve par Sévérac Ramonage et Électricité Mickaël Menu. Bravo à Marseille qui est la seule équipe qualifiée pour la suite de la compétition.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Classement de la poule
- Marseille Massalia : 6 victoires, 18 sets gagnés, 2 sets perdus
- ESSB : 3 victoires, 13 sets gagnés, 10 sets perdus
- Cahors : 3 victoires, 10 sets gagnés, 13 sets perdus
- Brive : 0 victoire, 2 sets gagnés, 18 sets perdus
[/box]