Sévérac d’Aveyron. Le FCSA à la baguette pour la finale Futsal U13

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 8 min.
Les U13 lors de la finale Futsal à Sévérac d'Aveyron (DR)

US Saint-Sulpice – FCSA : 3-1

Samedi soir, en match en retard, le FCSA se déplaçait à Saint-Sulpice-la-Pointe, un adversaire figurant quelques points seulement devant au classement. Une rencontre importante donc, dans l’optique du maintien.

Sur une pelouse gorgée d’eau, les visiteurs faisaient jeu égal avec leurs homologues du soir et rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, c’est sur la condition physique que cette rencontre allait se jouer. Le FCSA montrait ses limites dans ce domaine et encaissait deux buts, coup sur coup, aux 71e et 74e minutes, avant d’en concéder un dernier à la 88e. Dans les arrêts de jeu, à la suite d’un corner repoussé dans un premier temps par la défense tarnaise, Loan Fabre trouvait Aurélien Deltour qui imposait son jeu de tête dans la surface, pour réduire la marque. 3-1, score final.

Une contreperformance pour les hommes de David Merdy qui laissent leur adversaire du jour s’échapper au classement. Il reste cependant dix matchs pour inverser la tendance et passer deux équipes au classement…

FCSA II – FC Le Monastère II : reporté

Pour la deuxième fois consécutive, cette partie a été reportée par l’arbitre de la rencontre, et ce à juste titre. Le 20 janvier pour cause de gel et ce samedi du fait d’une pelouse gorgée d’eau. Aucun arrêté n’avait été pris au vu des prévisions qui annonçaient une fin d’après-midi plutôt sèche, ce qui n’a pas du tout été le cas…

FCSA III – AS Saint-Beauzély : 1-0

C’était un match à six points que disputait l’équipe III, vendredi soir à la Catonnerie. Dernier de leur poule les locaux accueillaient l’avant-dernier, Saint-Beauzély. Défaite interdite donc.

L’entame de la rencontre était plutôt à l’avantage des visiteurs qui se montraient dangereux, notamment sur un coup franc direct que Julien Carrière repoussait joliment en corner. Ce dernier gagnait également un face-à-face avec un attaquant et laissait son équipe dans la course.

Sûrement en confiance, l’arrière-garde saint-beauzélienne se faisait surprendre sur un contre à la 20e minute. Profitant d’un placement surprenant des visiteurs, Nicolas Rayrolles était lancé en profondeur depuis son camp par Swan Azdad. L’attaquant filait au but et glissait le cuir sous le bras du gardien. 1-0.

Quelques minutes auparavant, Swan Azdad avait lui aussi eu une belle opportunité, mais il avait écrasé sa frappe. Si les locaux ne développaient pas un jeu alléchant, ils savaient rester solides jusqu’au repos pour préserver leur court avantage.

Au cours du second acte, le tableau d’affichage ne bougeait plus, malgré quelques opportunités pour Saint-Beauzély qui tombait sur un Julien Carrière décisif, lequel gagnait un second duel, en repoussant du pied la tentative d’un attaquant, juste au-dessus de sa lucarne.

En fin de partie, consécutivement à un corner, il était suppléé par Julien Recouly sur sa ligne. Une victoire à l’arraché pour le groupe, qui lui permet de passer son adversaire du soir et de se relancer pour le maintien. À suivre…

Entente des Causses à l’Aubrac U17

Les U17 de l’entente disputaient la finale futsal niveau 2 à Rignac, ce dimanche. Avec trois défaites pour une victoire, ils n’ont pas réussi à se hisser dans le carré final, mais ils ont montré toute leur vivacité d’esprit en remportant le quizz du Programme Educatif Fédéral. Félicitations à eux pour leur parcours dans cette compétition.

FCSA U13

Dimanche, le FCSA organisait comme chaque année la finale futsal U13 niveau 2, au gymnase de Sévérac-le-Château. Une journée toujours riche en émotions pour les jeunes participants, pour qui la pression est parfois un peu trop grande, mais tout de même une belle expérience pour eux et notamment pour les vainqueurs.

Qualifiés pour cette finale, les U13 de Kévin Arnal et Jérôme Pons débutaient bien leur campagne du jour en s’imposant 6-2 contre Foot Vallon.

Malheureusement ils manquaient l’entame de leur deuxième rencontre. Étant rapidement menés, ils s’inclinaient 0-3 face à Espoir Foot 88 II, futur vainqueur. Pourtant ils semblaient largement capables de rivaliser avec leur adversaire, mais le manque de réussite dans les deux surfaces de réparation s’avérerait fatal, comme le mental qui flanchait quelque peu.

La troisième partie était remportée 6-0 contre le Chastel Nouvel, permettant aux « sourciers » de terminer deuxièmes de poule et de jouer le match pour la troisième place. Une rencontre qui se terminait sur le score de 1-1 face à Salles-Curan et qui voyait ces derniers remporter la séance de tirs au but, malgré une domination des locaux sur les 15 minutes de jeu. Le FCSA terminait donc à la quatrième place de cette finale. Félicitations au groupe pour son beau parcours dans cette compétition. Place aux vacances…

Du côté de l’organisation, l’équipe de Lydie Cabirou gérait parfaitement la partie restauration, tout comme la buvette, et les parents tenaient un stand proposant crêpes, gâteaux et popcorn qui avait un vif succès. Merci à tous les bénévoles du club qui se sont investis pour cette journée et merci au District Aveyron Football pour sa confiance.

Félicitations à tous les jeunes participants et notamment au club d’Espoir Foot 88 qui a hissé ses deux équipes en finale.

L’école de foot à Paul Lignon

Samedi soir, les jeunes du FCSA, accompagnés de leurs éducateurs et de parents, se sont rendus à Paul Lignon pour assister à la rencontre de Ligue 2 entre le RAF et Dunkerque, suite à l’invitation du club ruthénois qui proposait des tarifs préférentiels. Ainsi le FCSA a garni les gradins du stade avec 55 enfants et 50 adultes. Une belle soirée pour les jeunes « sourciers », même si la rencontre a accouché d’un résultat nul et vierge. Merci au Rodez Aveyron Football pour cette offre attractive.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Agenda

[highlight color= »yellow »]Vendredi 16 février[/highlight]

[tie_list type= »checklist »]

  • À 20h30, le FCSA organise son 5e concours de belote de la saison, à la Maison du Temps Libre à Sévérac-le-Château. De nombreux et jolis lots sont à gagner.

[/tie_list]

[highlight color= »yellow »]Samedi 17 février[/highlight]

[tie_list type= »checklist »]

  • À 20h, les féminines reçoivent Sud Avenir Foot au Massegros.
  • À 20h30, le FCSA II accueille Foot Vallon à la Catonnerie.

[/tie_list]

[highlight color= »yellow »]Dimanche 18 février[/highlight]

[tie_list type= »checklist »]

  • À 15h, le FCSA III se déplace à Saint-Affrique III.

[/tie_list]

[/box]

Partager cet article