Ce samedi 17 février à 18h, l’équipe première du SOM Football joue un match à enjeu. Actuels 8e du classement de R3, les protégés d’Alfredo Pérez font le court déplacement jusque Saint-Affrique pour le compte de la 10e journée de championnat, en match en retard. Plus qu’un simple match, un derby.
Quand on demande au coach si ce match a une saveur particulière, Alfredo détend l’atmosphère. « C’est un match à trois points. Ni plus ni moins. » Certes, mais à y regarder de plus près, en cas de victoire de Saint-Affrique, les hommes d’Eric Camara, nouvel entraîneur nommé à la trêve, passeraient devant les Millavois au classement et feraient la belle opération du week-end.
À l’inverse, en cas de victoire millavoise, le SOM aurait quatre points d’avance sur leurs adversaires du jour, cinq sur le premier non relégable et commencerait à plus regarder devant que derrière.
Un match à enjeu donc. Au-delà de la rivalité locale qui n’intéresse pas le coach millavois qui veut privilégier le jeu avant l’enjeu.
Les supporters millavois sont donc attendus en nombre au stade municipal de Saint-Affrique pour soutenir les leurs. Attention, horaire inhabituel : match à 18h !