Comme chaque année, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau a tenu son assemblée générale, l’occasion de donner les chiffres de fréquentation des collectes à Millau, La Cavalerie et Aguessac et de revenir sur l’année écoulée avant de préparer les nombreuses actions de 2024.
L’assemblée générale conduite par le président de l’Amicale, Raymond Cassan, s’est déroulée en présence des élues Marie-Eve Panis et Séverine Peyretout représentant la maire de Millau excusée pour l’occasion.
Après les questions de routine, les membres de l’Amicale ont souligné qu’avec « l’organisation de nouvelles collectes à Aguessac et la Cavalerie, celles de Millau ont gagné en fluidité ce qui se traduit par une ambiance plus détendue tant du côté de l’équipe médicale que de celui des Donneurs bénévoles ».
Ce sont, au total, 2142 personnes qui se sont présentées pour donner du sang tout au long de l’année 2023. Un nombre en légère baisse par rapport à 2022, baisse due à la canicule de juillet.
Pour l’année 2024, l’Amicale organisera de nombreuses actions notamment le « Parcours de la Vie » le 17 avril pour motiver de nouveaux donneurs à « se retrousser les manches » ! Rappelons qu’en France il faut 10 000 dons de sang tous les jours pour répondre aux besoins des malades.
L’Amicale a profité de ce temps de rencontre et d’échanges pour remercier vivement ses partenaires : Lions’Club, Grands Causses Bénévolat, Crédit Agricole, Société Loxam qui participent au financement de ces actions de sensibilisations.