Ce dernier week-end de février verra le chassé-croisé des vacances dites d’hiver pour les scolaires des académies réparties dans les zones A et B. Outre les immanquables bouchons sur les grands axes de routes des vacances, la présence des premiers touristes est annoncée en Aveyron.
L’occasion pour les responsables des services de l’office de tourisme Muse et Raspes du Tarn d’assurer une permanence à l’accueil dédié de la place du Ravelin. Confiée à Emma Vidal, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, elle répond au 05 65 62 50 89 et parmi la documentation proposée et commentée l’un des atouts d’une notable actualité : la pêche.
Son ouverture annoncée pour le samedi 9 mars devrait amener la population des amateurs de cette pratique en Aveyron. Un département où la fédération, aidée par les AAPPMA locales, valorise les parcours assurant la promotion et le développement de ce loisir.
À noter que ce seront 120.000 truites qui seront lâchées en 2024. La pisciculture de la Mouline en produira 30 tonnes, et en vue de l’ouverture de la truite en 1re catégorie, les livraisons d’arc-en-ciel et fario vont redonner de l’attrait aux nombreux petits coins de pêche.
Localement, les bénévoles du président Guillaume Marc ont déjà préparé leurs bottes pour procéder aux premiers lâchers…