Météo en Aveyron : le retour d’un temps de saison pour ce week-end

Météo Aveyron 12
Météo Aveyron 12
Lecture 3 min.
Aubrac © Christian Castanier

Ce soir et cette nuit, le vent basculera au nord-ouest en se renforçant et les rafales atteindront 80 à 90 km/h sur les hauteurs. Un front perturbé traversera notre département apportant des pluies, et la neige devrait progressivement faire son retour sur les hauteurs au-dessus de 900/1100 m. Quelques centimètres pourraient blanchir les sols sur l’Aubrac.

Vendredi 23 février

Le ciel restera couvert toute la journée et des petites averses se produiront. La limite pluie neige oscillera entre 700/800 m. Quelques centimètres supplémentaires devraient tomber sur l’Aubrac. Les sols devraient aussi blanchir sur les points hauts du Levézou, quelques éclaircies ne sont pas exclues durant l’après-midi.

Le vent de nord-ouest restera soutenu.

Les températures matinales seront comprises entre 1 et 4°C et jusqu’à -3°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront en baisse, comprises entre 3 et 6°C.

Samedi 24 février

Peu d’amélioration à attendre pour cette journée avec un temps toujours maussade et des petites averses éparses tout au long de la journée. La neige devrait tomber dès 600 à 800 m, mais les quantités devraient être faibles.

Le vent de nord-ouest soufflera modérément.

Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3°C et autour de -4°C sur l’Aubrac. En journée, le mercure devrait être stationnaire.

Dimanche 25 février

Le ciel sera couvert avec des averses tout au long de la journée. La limite pluie neige devrait se situer le matin vers 900 m puis la pluie devrait tomber à toutes les altitudes à la faveur d’un redoux.

Le vent de sud-est soufflera assez fort.

Les températures matinales seront comprises entre 2 et 5°C et autour de 6 à 9°C en journée.

Les cumuls de neige attendus d’ici à dimanche matin pourraient atteindre 20 à 30 cm sur les hauteurs de l’Aubrac, sans doute autour de 5 cm sur les points hauts du Lévézou et un blanchiment est possible temporairement sur le Larzac, le Ségala et les causses au-dessus de 800 m (cumuls donnés à titre indicatif et pouvant évoluer). Prudence donc sur les routes !

TAGS :
Partager cet article