« Aéroport, gares, abords de l’autoroute A75… : les Jeunes Agriculteurs affichent un message de rappel en direction de Paris pour ne pas que les éleveurs soient oubliés.
Après la publication d’une tribune, « Une crise de foi sans précédent » où les Jeunes Agriculteurs, à l’initiative du texte, rappellent l’ampleur du mouvement, la souffrance des agriculteurs ainsi que ce « sentiment constant de ne pas être sincèrement entendus par les responsables politiques », et dans laquelle ils interpellent les dirigeants, demandant une « refonte globale de la politique agricole nationale et européenne », le syndicat des Jeunes Agriculteurs mène une action sur le territoire.
Occuper l’espace, rappeler que bien que les blocages soient interrompus, nous Jeunes Agriculteurs, sommes toujours mobilisés, c’est là l’enjeu de notre opération de pose de banderoles. Depuis le début de la mobilisation nationale à laquelle nous avons pris part en département, nous avons obtenu 62 engagements de la part du gouvernement en faveur de l’agriculture.
Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas suffisant. 50 % d’entre eux ont fait l’objet d’un texte qui a été publié, nous veillerons à ce qu’ils soient appliqués. 31 % sont des annonces en cours d’avancement et 19 % des annonces sont sur la voie d’être engagées. La dynamique semble être enclenchée, il y a eu une prise de conscience de l’État, pour autant nous ne lâcherons pas tant que l’ensemble des réponses ne seront pas en place et convaincantes !
Concrètement, où se trouvent les premières banderoles installées le 23 février ?
- A la gare de Rodez,
- A l’aéroport de Rodez,
- Au bord de l’autoroute A75 à Sévérac,
- Ainsi qu’à Villefranche-de-Rouergue, à Najac et sur le Ségala.
Que tous ceux qui montent à Paris, emmène le message avec eux ! Ici les éleveurs sont et veulent rester fiers, libres et debout ! »
Jeunes Agriculteurs Aveyron