Dans un communiqué, la Ville de Millau annonce la nomination du nouveau Directeur de Cabinet d’Emmanuelle Gazel, il succède à Laurent Bonnard, parti au mois de février 2023. Yvan Naya-Dubois rejoint l’équipe d’Emmanuelle Gazel et prendra officiellement ses fonctions en ce 1er mars 2024.
Titulaire d’un master 2 en droit public, spécialisé en droit des collectivités territoriales, Yvan Naya-Dubois dispose d’une solide expérience acquise au fil de ses missions en tant que Directeur ou Chef de Cabinet auprès de maires de la région.
Le nouveau Directeur de Cabinet était jusqu’à présent en poste en tant que Directeur de Cabinet de la Présidente du Département de la Lozère, qu’il a quittée « avec le sentiment du devoir accompli ». Pour l’équipe de la maire de Millau, « Yvan Naya-Dubois a su se démarquer par sa connaissance pointue de l’environnement institutionnel et sa capacité à relever les défis auxquels sont confrontés les élus locaux et les territoires ruraux ». Par ailleurs, douze ans élu municipal, « il possède une compréhension profonde des enjeux locaux ».
Le choix de rejoindre la ville de Millau, préférant décliner une offre à Bordeaux, est selon Yvan Naya-Dubois « l’aboutissement d’une réflexion approfondie et de valeurs communes partagées avec Emmanuelle Gazel. C’est aussi la volonté de s’investir dans un projet de ville et de territoire ambitieux guidé par un esprit d’ouverture qui met le citoyen au cœur de la Cité ».
Il œuvrera au sein des équipes et aux côtés de la maire de Millau, mais ce père de famille a également fait le choix de vivre à Millau en s’y installant avec son épouse et son fils.
Passionné d’Histoire et de patrimoine, dont il est aussi diplômé, son goût pour les grands espaces et le sport lui font dire que « les Millavoises et les Millavois ont la chance de vivre dans une ville à taille humaine qui dispose de tous les atouts pour rayonner au-delà de ses frontières et s’affirmer dans les années à venir comme une ville et un territoire d’innovation et d’excellence ».