« On va aller aux France cette année ! » L’objectif était clairement annoncé en début d’année par l’équipe des juniors du lycée Jean Vigo et c’est chose faite puisqu’ils ont décroché leur billet ce mercredi à Sérignan avec en prime le titre de champion interacadémique !
Le parcours a débuté pour l’équipe par deux matchs de district disposant de leurs homologues millavois du lycée Jeanne d’Arc, puis qualifiée pour en découdre avec le lycée Foch de Rodez, elle devient championne départementale.
C’est à Montauban, en janvier, que la finale nord académique s’est déroulée et nos garçons ont disposé du lycée de Souillac 5-2 et du lycée Lapérouse d’Albi 8-1, remportant ainsi leur deuxième médaille d’or.
C’est donc, contre les meilleures équipes de l’académie de Montpellier et de Toulouse sud qu’il fallait batailler pour obtenir le fameux billet. Après un très bon match nul prometteur contre le lycée Déodat, très réputé pour sa section sportive football, Jean Vigo se frottait à une équipe de Sérignan, très combative, et gagne sur le fil 4-3.
Le dernier match devenait alors décisif pour la première place et c’est sur une large victoire 5-0 face à Agde, qui a largement baissé les bras, que les Millavois sont devenus champions interacadémiques. Bravo à Azzedine, Matéo, Kéziah, Loan, Yassin et Dani ainsi qu’à Paul, jeune officiel de l’équipe.
Place à l’ultime étape : le Championnat de France dans l’académie de Caen du 2 au 4 avril prochain, où s’affronteront les douze meilleures équipes de l’Hexagone.