Jusqu’au 17 mars, Digital prend possession du Vieux Moulin avec l’exposition « Graffiti Addict ». En collaborant avec Eva Salga, architecte et habituée de la scénographie, l’artiste millavois offre au visiteur une expérience originale, qui permet de mieux appréhender son parcours, du graffiti sur les murs jusqu’aux galeries de peinture.
[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]
« Je pense que c’est intéressant de montrer ce chemin, explique Digital. Même si l’on retrouve les codes du graff dans mes peintures, ce n’est pas des graffitis sur des toiles, mais de la peinture ».
Les toiles côtoient, ainsi, des éléments radicalement urbains, comme un mur de cairons peints ou une bâche ornée de tags. Photos, projection et musique électro viennent compléter cette invitation à s’immerger dans l’univers du street-art.
Depuis sa première exposition en 2007, le style de Digital s’est affirmé et ses créations ont été remarquées bien au-delà des frontières de l’Aveyron.
Avec « Graffiti Addict », l’artiste présente des tableaux réalisés sur les deux dernières années. « Ce sont des peintures faites en majorité à l’acrylique, au pinceau, avec parfois un peu de collage et quelques touches de spray, indique Digital. Au niveau du style, je me suis un peu éloigné des formes géométriques, pour me concentrer sur des choses plus proches du cubisme. »
Dans ces nouvelles créations, lettrages et personnages sont toujours au cœur du sujet, avec plus ou moins d’importance, pour l’un ou l’autre selon la réalisation.
Le peintre a également élargi ses panels de couleurs, ce qui permet d’apporter plus de variété dans ses créations, mais également une énergie nouvelle.
Une exposition coup de cœur à ne pas louper qui sera ouverte gratuitement du mardi au samedi de 15h à 18h. Elle sera ensuite présentée à Saint-Affrique au Tribunal des Arts du 8 avril au 3 mai.
En parallèle de son activité de peintre, Digital continue à vivre sa passion pour le graffiti, notamment en collaborant activement avec l’association Runthings. La structure organise des performances graffiti et des initiations sur les événements et festivals.
Pour les contacter ou suivre leur actualité : sur Facebook ou par téléphone : 07 67 58 46 64