SENIORS : repos des guerriers
C’était un week-end de repos pour nos valeureux Seniors. L’US Béziers ayant déclaré forfait à la mi-saison, ce week-end aurait dû être le match retour, c’est donc un week-end de repos. L’occasion pour Alfredo Perez de remettre des joueurs en forme et de voir des retours de blessure qui vont faire du bien à tout le monde.
SENIORS : les Catalans en entrée
Le mois de mars, 100 % à domicile commence avec la réception de l’AF Catalans pour ce match reporté. Et visiblement, ils se déplacent ce samedi avec le vent digne d’une tramontane à laquelle ils sont habitués. Au match aller les 2 équipes s’étaient séparées sur un match nul spectaculaire 2-2 avec pour chaque équipe des occasions franches de l’emporter. Le match retour sera donc l’occasion de déterminer enfin un vainqueur à cette double confrontation. Chaque équipe ayant besoin de la victoire pour s’éloigner un peu de la zone rouge.
Si le SOM avait la bonne idée de l’emporter samedi soir, ils passeraient devant leurs adversaires du jour au classement et feraient ainsi la bonne affaire en prenant 4 points d’avance sur le dernier, et premier relégable, le Stade saint-affricain. Objectif 3 points donc ! Match à 20 h au municipal.
SENIORS 2 : comme aux boules, ou presque
Il y a des jours comme où tout fonctionne, comme sur un tableau blanc. Ce jour, Sébastien Breton l’a connu samedi dernier. Avec toute la retenue et l’humilité qui le caractérisent, il résume la soirée ainsi : « on a été bons, certes, mais pour faire un score comme ça il faut être 2. Et nos adversaires sont particulièrement passés à côté du match aussi. »
Résultat : régalade pour le public. 10-1 face au dernier de la poule. N’en demandez pas plus, et n’attendez pas cela chaque week-end, ça n’arrivera sans doute pas de si tôt.
Buteurs du soir : Boubagra (x2), Valin (x2), Badache, Soares Diaz, Touijri, et 3 csc.
Les Millavois sont 4e au classement, dans une poule ou certaines équipes ont jusque 4 matchs de retard. Quoi qu’il en soit, ils ne peuvent plus espérer quoi que ce soit en matière de montée, la faute à un départ de saison manqué et une reprise trop tardive de beaucoup de joueurs. Objectif maintenant : préparer la saison prochaine.
U17 R2 : retour sur le pré
C’était le retour au championnat de nos U17 samedi dernier. Avec la réception de l’AS Lattes, bon dernier de la poule, les Millavois voulaient surtout remettre le ballon au cœur de leurs préoccupations, comme on remet l’église au milieu du village.
Avec quelques cadres absents, les Millavois se sont bien battus et ont repris plaisir à jouer un match. C’est le grand enseignement de la journée. Les Lattois, au niveau très loin de mériter la dernière place de la poule, l’ont emporté 1-2. Tout s’est passé en seconde mi-temps. Adrien Fauvet rendant espoir à la 80e pour une remontada de fin de match, mais en vain. On a presque envie de dire que le score est anecdotique tellement on avait plus envie de parler ballon que résultat.
Les U17 restent en embuscade à 2 points du podium et gardent toujours 6 points d’avance pour le maintien en U18R2. De quoi vivre une fin de saison à la fois sereine et enthousiasmante.
U17 : Agde-Millau, litige suite et fin
La commission de discipline de la Ligue de Football d’Occitanie a rendu son verdict cette semaine dans le litige qui opposait les deux clubs suite à un match agité et une fin de match particulièrement houleuse.
Si le coach millavois s’en sort relativement bien avec 2 matchs de suspension fermes + 1 en sursis, le club du RCO Agde est lui aussi sanctionné d’interdiction de recevoir dans cette catégorie dans son enceinte pour 3 matchs.
L’arbitre de la rencontre écope quant à lui de 6 mois de suspension ferme également. Preuve en est que tout n’était pas aussi rose que voulait bien le présenter les hôtes dans cette triste affaire.
U16 : l’embellie se confirme
Nos U16 confirment leur renouveau depuis l’arrivée de Julio Ventura. 3 victoires de suite, dont la dernière en Coupe Territoire RAGT U17 contre La Primaube à domicile.
Ils auraient dû jouer à Naucelles ce samedi, mais les conditions météo sur l’Aveyron n’ont pas permis de maintenir le match qui est donc reporté, comme beaucoup. Un week-end de repos pour ce groupe méritant qui va continuer sur sa belle lancée et vivre une belle fin de saison.
U15 : Millau perd le choc
Dans un championnat U15 Territoire dont il faudra sortir dans les 3 premiers, Millau invaincu, à égalité avec onet et Albi-Marssac affrontait ces derniers pour le premier des chocs entre équipes de tête.
Pour ce déplacement, les U15 partaient sans aucun des 2 attaquants titulaires de l’équipe, blessés et malades. C’est donc avec son potentiel offensif largement amputé que les joueurs de Grégoire Andréo abordaient le choc de haut de tableau.
Ayant la maîtrise du jeu, c’est évidemment dans la finition que les Millavois ont pêché malgré de nombreuses occasions franches. En revanche les Albigeois n’ont pas manqué d’ouvrir le score et de faire le break. Millau laisse donc Albi et Onet prendre seuls la tête de la poule, en attendant les futures confrontations directes.
Victoires obligatoires contre les autres équipes de la poule, pour maintenir le rythme et ne pas décrocher de ce podium qualificatif pour la phase suivante. Ce week-end, les U15 devaient recevoir les Tarnais de Coquelicots-Moncho, mais là encore, la météo en a décidé autrement.
U14 : une victoire qui fait du bien
Après 2 matchs galère en sous-effectifs, mais tout en restant combatifs, les jeunes U14 ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier contre Save et Garonne.
Toujours combatifs, vaillants et valeureux, ils ont su garder la main et la maîtrise du match. Après un but de Léonardo Dias Cura en 1re mi-temps bien placé sur corner, Pierre Vialle a su arrêter un corner adverse sur un penalty concédé avant la fin de la 1re période. Après le repos, les Millavois ont su tenir leur bloc malgré les changements et accentuer leur avance par Tanguy Prieu sur penalty. Un but marqué par les visiteurs à 10 minutes de la fin a fait craindre le pire au public, mais les petits ont tenu. Victoire satisfaisante pour le coach Nicolas Lefévère qui avoue qu’elle fera du bien aux têtes de joueurs qui n’ont pas lâché malgré les difficultés. Apprentissage toujours en cours pour cette équipe qui recevra Blagnac dimanche 17 mars.