Dimanche 10 mars, l’équipe 1 de Saint-Georges-de-Luzençon se déplaçait à Espalion.
En début de match, les locaux ont la maitrise du ballon en se procurant une occasion qui frôle la barre transversale à la 10e minute. Au quart d’heure de jeu, sur une combinaison, Aymen Benabdelah frappe aussi, mais le gardien adverse stoppe la balle. Espalion fait bien circuler le ballon et pose des difficultés aux bleus. Il faudra un Djiril Bousslat vigilant qui devra s’employer à deux reprises pour ne pas encaisser de but avant la mi-temps.
Suite à un recadrage du coach à la pause, c’est une autre rencontre qui débute. Les Saint-Georgiens appliquent les consignes et ouvrent le score à la 57e minute sur une passe astucieuse de Landry Martin pour Loïc Maury qui va dribbler le gardien. Ils vont même doubler la mise à la 65e sur une passe au cordeau de Yacine Zouhir pour Loïc qui marque un joli but.
Les Espalionnais reprennent confiance après un superbe coup franc qui finit petit filet et trompe Djibril. Le match s’anime, le capitaine local perd les pédales et écope d’un carton rouge à dix minutes de la fin. Les sud Aveyronnais ne se contentent pas de gérer le score et marquent un troisième but sur un coup franc de Dorian pour Adrien Egea qui s’y reprend à deux fois pour expédier le ballon au fond des filets. Félicitations au groupe qui a su faire basculer le match en sa faveur.
« C’est toujours difficile de gagner à Espalion et notre première mi-temps le prouve bien, commente Lamine Diedhiou, l’entraineur de Saint-Georges. Nous avons eu 45 minutes délicates où les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Nous avons ajusté certaines choses à la pause et les joueurs ont été réactifs, c’est pour cela que l’on réalise une bonne deuxième période avec beaucoup d’efficacité dans les deux surfaces. Les joueurs sont tous concernés et c’est positif malgré plusieurs absents. Le groupe garde la même énergie et le même rendement. Un autre adversaire de qualité nous attend la semaine prochaine et il faudra encore répondre présent. »
Samedi 16 mars, l’équipe 1 se déplace à Saint-Geniez-d’Olt à 20h. Dimanche 17 mars, l’équipe 2 se déplace à JS Lévézou à 15h.