SF1 – Nim’arguerittes : 28-25 (9-13)
Samedi 16 mars, l’équipe féminine fanion rencontrait l’équipe de Nîm’Arguerittes avec la volonté de remporter ce match important, à la maison, pour rester dans le haut de tableau.
Après un bon début de match, les jaune et bleu ont rencontré des difficultés en rentrant dans un faux rythme. Le score à la mi-temps a été de 9-13 en faveur des Gardoises.
De retour sur le terrain, après s’être remobilisées à la mi-temps, les Saint-Affricaines recollent au score. Les buts s’enchaînent et une bonne défense permet de rester dans le match et de poser plus de problèmes à l’équipe adverse.
Le score a été serré toute la seconde mi-temps, mais les filles de Bruno Maury l’emportent finalement 28-25.
Merci à la table et aux supporters. Rendez-vous samedi prochain à 19h au Gymnase 12 Etoiles pour le début de la phase retour qui opposera le SAHB au MUC.
Lévézou 2 – SF2 : 27-18 (12-9)
L’équipe espoir rencontrait l’équipe 2 de Lévézou, samedi soir. Parties avec un effectif limité, les seniors féminines ont mis du temps à rentrer dans le match, encaissant un 5-0 avant d’enfin mettre leur jeu en place.
De belles circulations de balle, des solutions collectives et une défense soudée ont permis aux jaunes et bleus de n’être menées que de 3 petits buts à la pause 12-9.
Mais les adversaires avec 14 joueuses ont pu prendre les Saint_Affricaines de vitesse, enchaînant les contre-attaques. Les sud Aveyronnaises ont continué à développer un beau jeu, trouvant leur pivot facilement, ne baissant jamais les bras. Mais cela n’aura pas suffi. Score final 27-18.
Métalleux (équipe loisirs)
Les valeureux Métalleux se déplaçaient vendredi soir en terre lozérienne pour une rencontre face à La Canourgue. Après un échauffement vocal dans le minibus où les classiques de la chanson française ont été torturés, nos huit représentants loisirs avaient à cœur de se faire plaisir balle en main.
Et c’est chose faite : des buts, de belles défenses, de beaux arrêts et surtout de l’amitié. Toutes ces belles choses ont permis à nos Métalleux de l’emporter 26 à 11.
Après cette belle victoire, les pensionnaires du « CREDI » ont été invités à un moment convivial d’après-match par leurs adversaires, soirée qui finira par un retour dans leurs terres comme elle avait commencé, en chanson. Merci aux hôtes du soir pour cette rencontre et pour les super moments partagés ensemble.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Les autres résultats
- SG1 – Rodez 2 : 31-32 (16-16)
- Rivesaltes / -15G : 45-32
- -15F / Usam Nîmes : 7-31
- 11G1 / -11G2 : 30-10
[/box]