Samedi 23 mars en fin de matinée, la boulangerie de Paulhe inaugurait officiellement son installation dans le village. Pour l’occasion, élus, parents, amis et habitants du village s’était rassemblés en nombre.
C’est une reconversion professionnelle qui a amené Marie et Jérôme jusqu’au village de Paulhe pour relever un défi de taille, ouvrir une boulangerie dans la commune. La vente d’une maison au cœur du bourg sera l’occasion de lancer le projet en 2022. Après des travaux conséquents, de nombreuses démarches et soutenu par une forte volonté locale d’implanter le seul commerce du village, des aides d’Etat, de la Région Occitanie et de la Communauté de communes Millau Grands Causses, le four s’allume enfin en décembre 2023.
Depuis, le fournil semble avoir trouvé sa clientèle, il devient même un lieu de rencontres et d’échange au cœur du village, un concept que le couple tient à développer autour d’un café.
L’ensemble des élus a salué unanimement l’implantation d’un commerce en zone rurale, devenu un véritable lieu de vie et l’installation du couple dans le village. La boulangerie est le seul commerce de Paulhe, « leur installation a amené de la vie dans le village, souligne le maire Gibert Faucher qui raconte que les jours d’ouverture, les gens défilent comme une fourmilière.
Les produits sont artisanaux et le pain fabriqué avec une farine aveyronnaise. De l’avis de plusieurs consommateurs, le pain est délicieux, il ne ferait pas grossir, certains confient même qu’il ferait maigrir ! Le pain magique de Paulhe semble donc avoir de beaux jours devant lui, c’est en tout cas ce qu’ont souhaité les élus aux gérants du fournil avant de partager le verre de l’amitié.
Vente au fournil les mardis et vendredi de 16h à 19h, mais aussi ailleurs dans la vallée et à Millau sur le marché.