Millau. Deux soirées à PingPong le Toit pour clore la saison « Je pense donc je rappe »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Mélanie Bauer (DR)

Pour clore la saison « Je pense donc je rappe », dédiée à la philosophie dans le rap, Aporia Culture invite trois artistes les 28 et 29 mars au tiers lieu PingPong le Toit à Millau.

[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]

Félix Jousserand a démarré sa carrière il y a 20 ans au sein du collectif Spoke Orchestra. Aux côtés de D’ de Kabal, Nada et Franco Mannara, il contribua à la mise en lumière du slam en France sur les scènes parisiennes. Depuis, tour à tour, poète sonore et rappeur, il se définit comme un troubadour des temps modernes. Félix Jousserand a publié quatre recueils, ainsi qu’une des premières anthologies du rap français.

Il a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome et s’est attelé à retraduire la Chanson de la croisade contre les Albigeois, pour la donner sur scène, notamment lors du Marathon des mots à Toulouse. Avec le Théâtre des 13 vents, voici presque 10 ans qu’il programme des soirées Poésie à Montpellier, qui ont grand succès, car il a cœur de faire connaître de nouvelles voix.

Jeudi 28 mars à 19h, il propose un medley de tous ces textes, à la fois incisifs et rythmiques sous le titre « Pas de connerie ! ».

Félix Jousserand (DR)

Le vendredi 29 mars, Aporia Culture accueillera les deux contributrices de l’exposition : Chan Ael Gac et Mélanie Bauer pour clore en beauté la saison. Mère et fille ont su associer leurs esprits pour agrémenter les textes philosophiques de Francis Métivier. Chan Ael Gac est au dessin, comme jeune illustratrice fraîchement diplômée de l’École des Beaux-Arts d’Angoulême. Elle travaille aujourd’hui aux éditions des Requins Marteaux et elle continue de créer ses propres fanzines. Elle a créé les portraits des rappeurs avec une grande sensibilité.

Mélanie Bauer (DR)

Mélanie Bauer, dont la voix douce est une des premières à parler rock, rap et reggae sur les radios nationales. On l’entend sur Radio FG, FIP, Oui FM, Radio Nova, France Inter puis à nouveau sur Radio Nova depuis septembre dernier. On l’aperçoit aux côtés de nombreux artistes internationaux sur M6, MTV… Mélanie Bauer est une grande dame de la musique et s’est prêtée au jeu de l’introduction de l’exposition avec une petite histoire du rap français.

Le vendredi 29 mars à 19h, Aporia les convient autour d’une discussion sur la musique et leurs passions, puis à 21h Mélanie Bauer clôturera la saison d’hiver avec un set DJ.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Table vente de livres. Bar ouvert. Participation libre. Prix conseillé : 5€.

[/box]

Partager cet article