Albi – SF2 : 28-24 (17-11)
L’équipe 2 des seniors féminines partait sans prétention rencontrer son homologue d’Albi. En effet, avec seulement sept joueuses, sans gardienne attitrée, avec des entraînements en sous-effectif et beaucoup de blessées, elles comptaient faire leur maximum contre les dernières du classement.
Dès l’entame du match, les jaune et bleu ont été sérieuses et ont trouvé des solutions collectives. Leur défense solide a permis aux différentes gardiennes (rotation entre quatre joueuses) de ne pas être trop inquiétées. Chaque fille a pris ses responsabilités en attaque comme en défense. Le déroulement du match s’est compliqué lors de la blessure d’Emeraude au bout de 20 minutes de match.
Restant à 6 sur le terrain, subissant une exclusion de deux minutes, les jaunes n’ont pas baissé la tête, au contraire, elles ont décuplé leur énergie, score à la pause 17-11 pour Saint-Affrique.
En seconde période, les Albigeoises ont défendu en homme à homme sur tout le terrain, espérant fatiguer les filles de Katia, mais, une énorme solidarité et des belles entraides ont permis aux Saint-Affricaines de ne pas se faire peur et de finir sur une victoire 28-24. Tous nos vœux de bon rétablissement à Emeraude.
Belmont – SG2 : 19-24 (13-13)
Ce samedi était un week-end derby pour nos SG2. C’est face à des Belmontais désireux d’en découdre que l’équipe réserve était confrontée. Le match est disputé lors de la première mi-temps et les équipes se rendent coup pour coup avec deux défenses qui ne lâchent rien. Malgré une légère avance belmontoise, les jaune et bleu arrivent à égaliser à la mi-temps 13-13.
De retour des vestiaires, les réservistes saint-affricains appliquent à la lettre les consignes des coachs éphémères Romain et Baptiste pour prendre la gestion du match en main.
C’est avec une défense solide et un Franck des grands jours que nos jaune et bleu prennent une légère avance de 14-17 à la 40e. Mais les rose et noir n’ont pas dit leur dernier mot et se battent vaillamment face à des Saint-Affricains décidés à corriger leurs erreurs du match aller. L’écart sera tout de même maintenu pour finir sur une victoire finale 19-24.
Un grand merci à Baptiste et Romain venus coacher leurs coéquipiers du groupe senior, à tous les supporters saint-affricains venus en nombre et au BOHC pour leur accueil toujours irréprochable.
-13G / Sévérac-Millau : 35-29
Samedi, nos -13 recevaient RTE Sévérac/Millau pour un derby qui s’annonçait tendu à la vue du classement et de la victoire saint-affricaine au match aller.
L’entame de match reflétait très bien ce fait-là. 4-4 au bout de cinq minutes de jeu. Peu à peu, notre défense se met en place, les attaquants ont leurs repères et prennent l’avantage tout le long du premier tiers temps pour le gagner 13-8.
La pause remet les Millavois à l’endroit en défense et leurs attaquants trouvent des solutions. Millau mène 7-4 à la 6e minute puis 10-6 à trois minutes de la fin du tiers. À ce moment-là, Julien, qui coache nos jeunes, modifie la défense. Nous récupérons plus de ballons et nous finissons le tiers en trombe pour échouer à 1 petit but à la fin. 11-10 pour Millau.
Malgré une double supériorité numérique, le troisième tiers commence comme le premier. 5-4 pour Saint-Affrique à la 5e minute. Nos garçons trouvent les espaces, la réussite aussi 10-5 à la 10e minute. À ce moment, la machine se grippe. La défense est moins efficace, la réussite nous fuit, quatre poteaux d’affilée et un penalty raté et Millau revient à deux buts 11-9 à une minute du terme. Les garçons resserrent tout ça pour gagner ce troisième tiers 12-10.
Score final 35-29 et une première place de la poule confortée face à un concurrent direct. Bravo et félicitations à eux !
Mende / -13F : 28-22
Quatrième confrontation face aux Mendoises cette saison et vue la prestation lors du dernier match, une issue favorable pour nos filles pouvait être espérée.
Malgré l’absence de deux joueuses et des coachs officiels, les filles réaliseront une belle prestation.
Elles prennent le match par le bon bout en remportant le premier tiers-temps.
Un excès de confiance fera commettre un faux départ dans le deuxième acte… Malgré un sévère 5-0 encaissé, les Aveyronnaises trouveront les ressources pour revenir à deux longueurs au buzzer.
Une fois n’est pas coutume, tout se jouera dans la dernière période… Mais la fatigue se fait sentir et les filles ne parviendront pas à rivaliser avec leurs homologues. Un match très correct avec des consignes souvent bien appliquées. Merci aux parents accompagnateurs ainsi qu’aux coachs par intérim, Fabien et Lolo.
-11G2 / Millau : 7-15
Chaque tiers temps a été serré, mais la différence s’est faite sur la fin. De très jolis progrès, à continuer sur les prochains matchs !
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Les autres résultats
[tie_list type= »checklist »]
- Frontignan 3 – SG1 : 32-31 (15-14)
- SF1 – MUC: 29-33 (13-14)
- –18G – Beauzelle : 45-28 (22-13)
- Lattes / –17F : 44-18 (19-07)
- –15G / MHB : 23-34
- –15F / Thuir : 33-28 (12-11)
- Mende / –11G1 : 29-28
[/tie_list]
[/box]