Saint-Affrique. Handball : les résultats du week-end du SAHB

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 7 min.
© SAHB

Seniors garçons 2

C’est pour disputer un match initialement reporté que les SG2 se sont déplacés à Montarnaud. La première mi-temps est laborieuse avec un mélange d’échecs au tir et de manque de solutions. Le score est de 7-1 à la 17e minute. Malgré cela, les jaunes et bleus reprennent peu à peu leurs marques, mais ne parviennent pas à réduire l’écart, terminant la première période sur le score de 18-8.

La seconde période est tout autre : les joueurs de l’équipe réserve défendent mieux, trouvent des solutions en attaque et se motivent mutuellement pour se pousser vers l’avant. Les réservistes parviennent presque à recoller au score, se retrouvant à deux buts de l’équipe receveuse, mais le coup de sifflet final en décide autrement, le match se concluant sur le score de 32-28 en faveur de Montarnaud.

Plateau 13 filles – RDV – Lavaur

Face à Rignac, le début de la première mi-temps est assez compliqué. En attaque, les filles sont freinées par de mauvaises passes et des échecs au tir, ce qui se traduit par un score de 2 à 7. Mais en seconde mi-temps, les conseils du coach Joan encouragent les filles à se réveiller. Elles jouent enfin en mouvement avec de meilleures passes. Les jaunes et bleus font jeu égal, 7 à 8.

Pour le second match contre Lavaur, l’entame est très bonne, avec de bonnes courses, des tirs de loin et une bonne défense, permettant aux filles de remporter la première mi-temps. Dans le second acte, les filles débutent bien mais finissent par manquer de jus en fin de match, ce qui leur coûte la victoire sur le fil. Des progrès sont observables et il faudra continuer à travailler lors des entraînements. Nous remercions les 17F venues arbitrer, Malla pour la supervision, Vio pour les oranges et la table de marque, ainsi que les parents supporters et pâtissiers !

LSH – 13 filles

Quatrième déplacement consécutif pour les filles qui comptent bien mettre fin à leur série de 3 défaites. Partis à 7 joueuses seulement, les consignes sont claires : concentration, application et solidarité seront de mise ! Le premier tiers-temps est mitigé. En défense, la volonté de récupérer le ballon trop rapidement entraîne quelques désalignements exploités par les locales. En attaque, les filles semblent jouer avec le frein à main et manquent d’efficacité devant les buts. Malgré cela, les joueuses de Saint-Affrique l’emportent 11 à 7.

En seconde période, la défense 0-6 met notre adversaire en grande difficulté et la pression exercée sur le porteur de balle nous permet de récupérer des ballons en contre immédiatement convertis : 12 à 2. Les filles ne semblent pas trop affectées par le manque de rotation et le dernier tiers-temps est ENFIN une véritable démonstration de tout leur savoir-faire.

De la solidarité défensive, des filles qui se battent pour chaque ballon, des récupérations après des arrêts des gardiennes, des courses sans ballon, des passes dans le bon tempo à la coéquipière… résultat : 20 à 6. Le collectif peut enfin laisser éclater sa joie et célébrer cette victoire tant attendue et bien méritée. Lorsque tous les ingrédients sont réunis et les consignes appliquées, ce groupe peut vraiment réaliser de très belles choses. Place maintenant à une trêve de 3 semaines bien méritée. Nous remercions les parents accompagnateurs et supporters, ainsi que le club de LSH pour son accueil.

-13 garçons

Pour leur dernier déplacement, les -13G se sont rendus en terre tarnaise à Albi avec pour objectif de prendre leur revanche sur le match aller (perdu 31-32). Dès le début du match, ils entrent en jeu avec détermination, perdent peu de balles et appliquent les consignes de Guilhem, ce qui leur permet de s’imposer 40 à 20 et de poursuivre leur série de victoires. Nous remercions chaleureusement les nombreux supporters présents et leur donnons rendez-vous fin avril à Saint-Affrique.

© SAHB

-11 filles

Après plusieurs semaines de pause, nos -11 féminines recevaient Mende pour la septième journée du championnat. Le premier tiers-temps commence relativement bien avec une bonne circulation de balles, mais il est difficile de concrétiser avec des tirs directs sur la gardienne mendoise. Nous nous inclinons donc 5-9. Après un rappel des consignes par Gaëtan, le deuxième tiers-temps se déroule différemment. Le jeu s’améliore et nous parvenons même à rattraper le score en marquant 3 buts en moins d’une minute ! Les encouragements et les directives de Gaétan et Stéphanie portent leurs fruits, et la victoire semble à portée de main. Cependant, un manque de lucidité dans les dernières secondes nous prive de celle-ci, et nous laissons ce tiers-temps aux Lozériennes sur un score de 7-8.

En revanche, le troisième tiers-temps est complètement décousu. Les jaunes et bleues jouent presque sans mouvement et regroupées. Les tirs manquent de réussite et la défense est peu agressive, ce qui permet aux Mendoises de prendre l’avantage et de terminer ce tiers-temps sur un score de 3-10. Le match se solde donc par une défaite 15-27. Il est regrettable que les filles n’aient pas appliqué le jeu dont elles sont capables. Malgré la nécessité de travailler encore sur la défense, les placements, les déplacements et les tirs, nous pouvons constater les progrès de ce groupe qui a du potentiel et promet de belles rencontres en mettant en application le travail fourni en amont.

Nous remercions les parents pour les gâteaux, les jeunes arbitres, Gaétan et Stéphanie pour leur encadrement, et félicitons Alessia, Calie, Carla, Elena, Esma, Heidi, Jeanne, Manon, Margot, Marsia, Sylia et Wassila. Le prochain match aura lieu le 6 avril à Sévérac.

Partager cet article