Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat U.S.C Alban 25 à 18 (mi-temps : 10 – 6)
Arbitre : M. Martinez (Occitanie)
Pour Millau : 4E Calvi (23e) Austruy (39e) Delouis (58e), Wadelle (64e), 1T Escalais (64e), 1P Escalais (47e)
Millau : Perraux, Delouis, Austruy, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Auzuech, Metral, Naudan, Bourrel, Herail, Petit, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Mariamon, Mezair, Fournier, De March, Calvi, François
Pour Alban : 2E Milhau (60e, 71e), 1T Gutierrez (71e), 2P Guttierez (2e, 31e)
Carton : Espitalier (blanc, 57e)
Alban : Vaysse, Milhau, Cabot, Gutierrez, Cabannes, (o) Combes, (m) Plazer, Caste, Corbière, Sudre, Bardy, Espitalier, Bary, Dolle, Gaujal. Sont entrés en jeu : Mercadier, Maynadier, Ichanson, Cayre, Caste, Bousquet
Castanet ayant battu Villefranche-de-Lauragais samedi, le S.O.Millau Rugby Aveyron n’avait pas le choix, il fallait l’emporter absolument face à Alban. Et si les Millavois l’avaient emporté dans le Tarn, ils avaient dû batailler ferme pour se défaire d’une équipe qui à l’extérieur ne lâche rien et n’est certainement pas à sa place en fond de classement, actuellement à la lutte avec Pézenas pour ne pas descendre.
D’ailleurs, ce sont les visiteurs qui étaient les premiers en action et qui ouvraient le score par Gutierrez. Le jeu se stabilisait jusqu’à la 25e minute et une belle attaque somiste conclue par l’arrière Calvi qui avait pris la suite du capitaine Perraux touché à l’épaule.
Quelques minutes plus tard, les Tarnais revenaient dans le camp local et bénéficiaient d’une nouvelle pénalité transformée par Gutierrez. Finalement le dernier mot revenait aux hommes de Majorel et Petit qui marquaient un nouvel essai par le trois-quarts centre Austruy qui transperçait la défense visiteuse. C’est donc sur le score de 10 à 6 que l’arbitre sifflait la mi-temps un premier acte où chaque équipe a eu ses moments forts.
D’entrée de deuxième mi-temps, le SOM se donnait un peu d’air sur pénalité par le buteur Escalais. À partir de là, les Millavois accéléraient et allaient marquer un essai par l’ailier Delouis. On pensait que le trou était fait, mais les visiteurs marquaient sur le coup d’envoi un essai par l’ailier Milhau.
Cependant chaque équipe dominait à tour de rôle et sur une nouvelle attaque locale l’ailier Wadelle mystifiait la défense tarnaise pour un essai transformé par Escalais. On pensait une nouvelle fois que le trou était fait, mais c’était sans compter sur la volonté extrême des Tarnais qui jouaient leur survie en Fédérale 2 et qui marquaient un essai par l’inévitable ailier Milhau et transformé par Gutiierez. Et un score final de 25 à 18 et quelques regrets d’avoir laissé filé un bonus offensif qui leur tendait les bras, tandis que côté visiteurs, on savourait un point de bonus défensif qui récompensait leur volonté de ne rien lâcher.
Voir cette publication sur Instagram
Dans cette rencontre, si les Millavois n’ont jamais douté quant à la victoire, il conviendra de résoudre au plus vite la réception des renvois qui est le point faible le plus criard des Millavois qui laissent beaucoup trop de latitude à leurs adversaires.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
S.O.Millau (B) bat U.S.C Alban par forfait.
[/box]