Grand week-end pour Aquagrimpe Millau Grands Causses qui accueillait non pas une mais trois compétitions d’escalade !
Samedi 6 avril, ce sont les U16, les U18, les U20 et les vétérans qui ont ouvert la compétition avec le Championnat Régional de Difficulté. Dimanche 7 avril, se tenait le Championnat regional seniors, ainsi qu’un open régional pour les catégories U12 et U14.
Le concept : trois voies de qualification avec six minutes de grimpe par voie et vingt minutes de repos entre les voies. Les huit meilleurs se qualifient pour les finales. Cette compétition permet également de se qualifier pour les demi-finales de difficulté Sud (phase inter régionale), étape indispensable avant la phase finale du Championnat de France de difficulté.
Dimanche, c’était aussi la journée des plus petits avec un open pour les U12 et U14. Même fonctionnement de compétition mais avec des voies en moulinette pour les U12 et les deux premières voies de qualification U14, de l’escalade en-tête pour la 3e voie de qualification U14 et leur voie de finale.
Au total, ce sont 280 compétiteurs de tous les coins de l’Occitanie qui sont venus à Millau pour l’occasion !
Très beau travail des ouvreurs menés par Romain Cabessut dont la réputation sur les circuits internationaux n’est plus à faire, Jérémy Tonneau, salarié d’Aquagrimpe, Géraud Fanguin, autre local de l’équipe. Deux stagiaires en formation ouvreur de compétitions régionales ont complété la team : Laurent Bellia et Clément Davot.
>> Des images sont accessibles ici : Championnat Diff Occitanie 06-04-24 – Google Photos
Quatre jeunes d’Aquagrimpe se sont qualifiés pour les demi-finales France : Coline Bernié, Lilou Muller de Noter, Léandre Jouffroy et Timéo Lacombe. Affaire à suivre donc…
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Aquagrimpe remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement : les officiels qui se sont déplacés ; les jeunes du club qui, en plus de faire la compétition, ont assuré, jugé, nettoyé, rangé, avant, pendant et après l’événement ; les parents qui ont aussi été fortement mobilisés et toutes les personnes qui sont venues aider plus ou moins ponctuellement.
[/box]