Tout un programme le dimanche 5 mai à Saint-Léons pour profiter d’une agréable journée organisée par « Les amis de Jean-Henri Fabre » destinée aux petits et aux grands autour des insectes.
[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]
Pour les enfants de moins de 12 ans, un concours de dessin est organisé autour des héros de la pièce de théâtre présentée le soir à 18h. Les héros à dessiner sont la mante religieuse, le méloidé du frêne, le carabe doré, le bousier et la lycose de Narbonne.
Les dessins devront être remis avant le samedi 4 mai sous enveloppe avec les coordonnées de l’enfant à adresser à : Les amis de Jean-Henri Fabre, Mairie, 12780 Saint-Léons.
De 10h à 12h sera organisée une balade à la découverte de la biodiversité autour du village de Jean-Henri Fabre. Cette promenade ludique est organisée par l’association Léons’bouge et animée par le CPIE du Rouergue. Le rendez-vous est fixé à 10h sur le parking sous l’école. Restauration possible pour le déjeuner à Micropolis, au Bois du Four, à La Clau de Vezins.
Rendez-vous à 14h pour une visite commentée de la maison natale : vente d’ouvrages, affiches, timbres, dédicaces de livres avec les auteurs…
Un jeu de piste aura lieu du château Saint-Martin au jardin du perce-oreille, pour les enfants de moins de 12 ans (inscription sur place).
À 15h et à 17h, « Jean-Henri Fabre raconte Saint-Léons », promenades dans le village animées par Patrick Palisson.
Rendez-vous ensuite à 18 h à l’espace Jean-Henri Fabre :
- « Le Pays des insectes », pièce de théâtre de Philippe Berling et de Jacques Mazeran, d’après Jean-Henri Fabre (entrée 10€, gratuit jusqu’à 15 ans)
- 19h : remise des prix du concours de dessins
- 19h30 : buffet (10€ par personne)
Les billets pour la pièce de théâtre et pour le buffet sont à retirer à la maison natale entre 14h et 17h.
Cette journée sera l’occasion de présenter l’aquarelle de champignon (pholiota destruens) peinte par Jean-Henri Fabre et acquise récemment par l’Association des amis de Jean-Henri Fabre. Il est envisagé d’en faire réaliser des fac-similés, en nombre limité, ils pourraient être proposés à la vente.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]
Pour tous renseignements, il est possible de contacter Marie-Lise Tichit, présidente de l’association, au 06 81 04 41 55.
[/box]