Millau. Handball : deux belles victoires pour les seniors filles et garçons

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 9 min.
Les seniors garçons © SOM Handball

Seniors garçons : Première victoire en championnat

Les seniors garçons de Millau recevaient Montpellier Chamberte 2 ce samedi, dont le match aller avait été conclu par une défaite de nos Millavois. C’est avec un effectif complet de 14 joueurs que se présente la formation rouge et jaune face aux Montpelliérains.

Les 14 bonshommes qui se présentaient samedi soir avaient une détermination sans faille et une volonté de faire enfin un résultat victorieux devant son public. C’est donc un match maîtrisé auquel nous avons assisté, une performance avant tout collective, une défense solide et solidaire qui a permis de gagner 29 à 16. Bravo à nos seniors qui devront réitérer une performance de haut niveau ce samedi contre Juvignac 2 à 20h au Puits-de-Calès.

Seniors filles : Très belle victoire face aux premières de la poule !

Les seniors filles de Millau recevaient ce samedi l’équipe de Lévézou Ségala Handball, première de la poule. Elles abordent le match sans retenue avec une défense très sérieuse. Nos Millavoises tiennent tête à leurs voisines pendant le premier quart d’heure avec de belles actions collectives en attaque. Malheureusement, à nouveau, les échecs au tir les condamnent à voir le score s’amplifier au profit des visiteuses. Elles sont menées 4 à 9 à la pause.

De retour des vestiaires, nos jaune et rouge, joueuses de champ et gardienne, se montrent inflexibles en défense et verrouillent leur but pendant une dizaine de minutes. Elles en profitent pour grignoter le score et remonter à un but, 9 à 10 à la 21e minute. Quelques minutes plus tard, l’égalité à 13 partout déstabilise les visiteuses. Millau en profite pour relancer ses attaques en gardant farouchement sa zone. Petit à petit, le score évolue en faveur de nos joueuses pour une victoire finale 19 à 15 !

© SOM Handball

Elles peuvent être fières de cette victoire face à une belle équipe première de leur poule : cela fait du bien au moral ! Prochain match samedi au Puits de Calès à 18h contre Béziers, les premières ex aequo de la poule maintenant. Un beau match en perspective !

-18 garçons 1 : Une victoire dans la difficulté à Beauzelle

Les Millavois se déplaçaient samedi à Beauzelle en Haute-Garonne. L’entame de match est maîtrisée avec des attaques efficaces et un gardien déjà bien présent, Millau mène 6 à 1. Petit à petit, les Millavois vont relâcher leur pression défensive, le jeu d’attaque sera trop peu dangereux pour faire douter l’adversaire et trop d’erreurs bêtes leur couteront cher. Les locaux repasseront même devant, avant de voir Millau égaliser juste avant la pause, 14-14. À la pause, le point sera mis sur le fait de rester calme, de se reconcentrer sur les bases et de rester un collectif uni.

© SOM Handball

Au fur et à mesure de la seconde mi-temps, les Millavois vont en effet être plus rigoureux, autant en défense par une meilleure communication, qu’en attaque avec des actions enfin dangereuses, plus proches de la défense adverse. De belles passes décisives sont trouvées pour les pivots et les ailiers. Millau continue de reprendre la main sur la rencontre et s’impose finalement 36 à 30. Ce fut laborieux, mais le principal est là avec la victoire. Prochain match le 20 avril avec la réception de Lévezou Ségala Handball à 16h.

-18 garçons 2 : Millau domine le MHB

Samedi, les Millavois de l’équipe 2 recevaient l’équipe du Montpellier HB 4 qui venait avec un effectif réduit.
Les locaux ont mis dix bonnes minutes avant de prendre la mesure de leur adversaire du jour. Maîtrise défensive, ballons récupérés, efficacité au tir, toutes ces actions permettent aux locaux de prendre dix buts d’avance à la pause, 19 à 9. En seconde mi-temps, les Millavois continuent de garder leur adversaire à distance grâce à de bonnes fixations, pour des finitions aux ailes. Millau s’impose 41 à 26. Gros déplacement à Saleilles (66) dans dix jours, pour confirmer ce bon résultat.

© SOM Handball

-15 garçons : On s’amuse

Nos jeunes se déplaçaient en Pays Viganais par une route sinueuse et le match le fut aussi (sinueux). Avec pas mal d’erreurs individuelles, seul Timéo sort du lot (score : 2 à 3) puis enfin Raphaël B. se met à jouer (5 à 6), Félix aussi (5 à 7) et sur une belle action du même Félix, Noa inscrit le dernier but (6 à 8).

Le deuxième tiers-temps est aussi poussif (5 à 5) puis, chacun y va de son but dans des actions tant individuelles que collectives. Millau marque sur pénalty (6 à 9) et, sur une superbe action Raphaël M. marque un but (6 à 10). Marceau arrête un pénalty une deuxième fois, mais le but est validé alors que le ballon n’est pas rentré entièrement d’après notre goal, score (7 à 10).

© SOM Handball

Les consignes pour le dernier tiers-temps sont de se faire plaisir, mais surtout de jouer et ce fut le cas et heureusement pour le spectacle. Les mêmes consignes étaient aussi pour Le Vigan : on voit un match débridé et les actions et les buts pleuvent de chaque côté. Nohan marque son premier but, suivi de Noé, Noa à l’aile fait des merveilles avec trois buts (9 à 9). On le voit, la joie est là, tout ce monde s’amuse, Mael marque un superbe but à six mètres, Charly et Camille ne sont pas en reste et concluent ce tiers-temps 13 à 15 et donc le match, 26 à 33.

De bonnes sensations pour l’équipe qui montre qu’elle impose sa domination quand elle veut jouer et donc s’amuser avec, ce jour dix buteurs différents : Félix (7 buts), Noa et Noé (5), Raphaël B. (4), Raphaël M, Maël, Camille (2), Nohan et Charly (1). Marceau fait un nombre d’arrêts incalculable, mais surtout de belles relances. À bientôt pour progresser et encore s’amuser.

-15 filles : Déception face à Bouillargues

Samedi 6 avril, les -15 ans filles de Millau ont reçu l’équipe de Bouillargues, deuxièmes au championnat. Le match aller avait été très difficile pour les Millavoises et l’objectif de cette rencontre était de voir les progrès réalisés depuis la première confrontation.

Millau rentre parfaitement dans la rencontre et fait jeu égal avec les visiteuses, le tiers-temps va se jouer sur les dernières minutes en faveur des Gardoises.

© SOM Handball

Pour le deuxième tiers-temps, les Millavoises sont toujours aussi motivées pour montrer au public, venu en nombre, ce qu’elles sont capables de faire. Millau prend les devants du tiers-temps grâce à une défense agressive et une attaque plus efficace qu’à l’accoutumée. Mais Bouillargues ne veut rien lâcher et revient à l’expérience et la fin du tiers-temps est sifflée sur un score de parité donc, pour départager les deux équipes, il faut aller jusqu’au but en or. Malheureusement, ce sont les visiteuses qui marquent. Le dernier tiers-temps va être plus compliqué pour Millau au début, mais le caractère des rouge et jaune est formidable ce samedi et elles vont tout faire pour revenir au plus près de Bouillargues sans pouvoir passer devant.

Bouillargues bat Millau sur les trois tiers temps 13-9, 13-12 et 13-8 et le score final est de 39 à 29. Bravo à toutes les Millavoises pour leur état d’esprit, le public a pu voir les énormes progrès réalisés par cette équipe depuis le début de la saison.

Partager cet article