Millau. Les portes ouvertes de la SPA font leur grand retour

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Sultan © SPA Millau

Les portes ouvertes de la SPA font leur grand retour le week-end des 4 et 5 mai dans ses 64 refuges et Maisons SPA pour favoriser l’adoption responsable. L’occasion pour les refuges de lancer leur nouvelle campagne de communication imaginée par les enfants.

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants, l’association de protection animale leur a demandé d’imaginer les affiches de cet événement, en racontant leurs histoires avec leur chien, chat ou NAC.

La vérité sort de la bouche des enfants

La sensibilisation des plus jeunes au respect et au bien-être de l’animal est une mission essentielle de la SPA. En 2023, 11 170 jeunes ont été sensibilisés par l’association à travers 552 interventions pédagogiques et 40 Clubs Jeunes situés dans les refuges de la SPA.

Dans le cadre de cette campagne, celle-ci a demandé aux élèves de plusieurs classes de primaire de dessiner leur animal, ou celui qu’ils aimeraient avoir, et de raconter ce qu’ils aiment ou aimeraient faire avec lui. Les crayons de couleur ont été taillés, ils ont été inspirés !

L’attachement des enfants aux animaux apparaît comme une évidence dans tous ces dessins tous plus touchants les uns que les autres. Ils n’en oublient pas pour autant qu’avoir un animal est une responsabilité, et que celui-ci a des besoins qu’il faut respecter. Un constat encourageant pour l’avenir, car tous ces enfants sont les protecteurs de demain. Leur laisser la parole pour ce grand rendez-vous est un message fort et une façon de montrer leur sensibilité à la cause ainsi que l’importance du lien qui les unit à leur meilleur ami à quatre pattes.

Et parce que l’adoption est un acte responsable, la SPA a imaginé, à partir des dessins et des mots de tous les enfants, trois vidéos ont été crées pour se poser les bonnes questions avant d’adopter un chien, un chat ou un NAC. À découvrir sur les réseaux sociaux avant les portes ouvertes cinq choses à savoir avant d’adopter : un chien, un chat, un NAC.

« En confiant la réalisation de cette campagne aux enfants, nous souhaitions envoyer un message positif afin de montrer que nous pouvons faire confiance aux nouvelles générations pour respecter les animaux. Nous espérons que grâce à cette campagne audacieuse, beaucoup de nos actuels 6000 pensionnaires trouveront une famille responsable lors de ces portes Ouvertes, » indique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Partager cet article