Le week-end des 20 et 21 avril, les athlètes du club Millau Multi-Boxes participaient aux championnats de France K1-Rules au Palais des sports de Marseille. Rayan Erbah, Rakhman Atabaiev et Evan Sogoyou, ont porté haut les couleurs du club local.
Rayan Erbah pour son premier combat en plein s’incline face au champion d’Europe Wako en titre , « il n’a pas démérité et nous a montré une grande détermination, félicitations à lui », déclarent les entraîneurs.
Rakhman Atabaiev gagne son 1/4 de finale en beauté, durant se combat engagé il se blesse malheureusement au tibia et à la cheville. Le lendemain , il tient tout de même à combattre pour la 1/2 finale dans laquelle il s’impose « en montrant une férocité à toute épreuve face à un rude adversaire ».
Pour la finale, les coachs décideront toutefois de ne pas le laisser combattre, malgré son insistance. « C‘est aussi notre rôle de préserver nos boxeurs », expliquent-ils. Il rentre quand même à la maison avec un titre de vice-champion de France de K1 rules et a même reçu une proposition de combat lors d’un gala en Belgique la saison prochaine.
Evan Sogoyou s’incline en demi-finale face à un « bon boxeur », « son manque d’expérience ne lui a pas prmis de gérer la pression d’un gros évènement comme celui-ci. Il a eu un peu de mal à écouter nos consignes » regrettent ses coachs qui ont« de grands espoirs en lui ». « Ce ne sont que de petits réglages à mettre en place, il aura l’occasion de nous démontrer tout son talent le 1er juin à Generac lors d’un gros Gala . Félicitation à lui pour sa progression et sa médaille de bronze mérité », concluent les encadrants.
Le club s’est dit « fier des performances de chacun d’eux, et du parcours de ses boxeurs qui portent haut les couleurs du club et de la ville de Millau ».
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]
Prochain rendez-vous et non des moindres les 27 et 28 avril du côté de Dijon avec Emile Bertrand, licencié du club millavois qui va tenter de décrocher un titre de champion de France en en K1 LIGHT.
[/box]