L’ensemble du SOM Taekwondo est heureux et fier d’accueillir Maître Park Moon Soo, un des cinq plus hauts gradés de Taekwondo en France, à l’occasion d’un stage ouvert à tous les pratiquants de la région, ce samedi 27 avril.
Organisé par le club millavois, ce stage de tout un après-midi, se déroulera au Dojo Municipal rue du Rec, et se déclinera en deux parties : une première de 14h15 à 16h pour les plus jeunes pratiquants (enfants de 5 à 11 ans), et une seconde de 16h15 à 18h15, à destination des adultes et adolescents.
C’est évidemment un immense honneur pour toute l’équipe du SOM Taekwondo, d’accueillir Maître Parc Moon Soo, 9e DAN, et expert coréen en France depuis 1986, mais également et surtout, une belle opportunité pour tous les adhérents qui pourront ainsi se perfectionner dans leur pratique de cet art martial complet, en profitant de l’expérience et du savoir du Maître.
Le choix de cet intervenant de marque n’est toutefois pas anodin. En effet, « en ces temps olympiques où les intérêts politiques et financiers entachent la pratique sportive du taekwondo au niveau national », il est apparu essentiel à Marc Boudes, président du club, et à l’ensemble du comité directeur du SOM Taekwondo, de se recentrer sur la tradition et l’essence même de cet art martial.
En organisant la venue de Maître Park Moon Soo, Grand Maître Coréen enseignant un taekwondo avant tout traditionnel, le SOM Taekwondo affirme ainsi sa position de « club profondément ancré dans les valeurs mêmes du taekwondo, et aujourd’hui détaché de la compétition ».