Une centaine de spectateurs avait trouvé place dans la salle des fêtes Édouard Galy pour la soirée donnée par huit des sociétaires des Comédiens au Chariot.
LIRE AUSSI >> Les Comédiens au Chariot à Saint-Rome-de-Tarn
Annoncée par affiches et voies de presse, cette soirée de théâtre a ravi le public présent, renouant quelque peu avec cette tradition artistique dans la salle dédiée au « Maistre du Félibrige » saint-romain.
À l’affiche, la pièce « Une fleur sur les ruines » d’Olivier Jollivet, dont c’était l’ultime représentation par la troupe des comédiens.
Visiblement, tous ces personnages au mieux de leur forme, particulièrement à l’aise dans cette superbe pièce, ont joué superbement emmenant un public conquis dans cette cocasse, amusante et distrayante comédie.
À la fois touchants et divertissants, ils enchantaient leur public, un public, qui de plus pouvait échanger leurs impressions à la fermeture du rideau autour d’une goûteuse fouace et du verre de l’amitié.
Indiscutablement une expérience à renouveler dans la tradition du toujours populaire Édouard Galy.
À noter dans l’éclectique et varié programme de manifestations estivales l’annonce de quatre dates de théâtres de rues donnant à la cité de Mgr Affre quelques atmosphères de la célèbre cité des papes d’Avignon.