Cette année, la sortie de printemps du groupe de course « Aubrac et grands Causses sports » avait lieu le week-end dernier à Albi. Selon les goûts de chacun, un 10 km, un semi-marathon et un marathon étaient au programme.
Cette sortie en équipe était l’occasion de renforcer la cohésion du groupe en passant le week-end complet dans la préfecture du Tarn, avec les accompagnants pour que coureurs et non-coureurs soient récompensés de tous ces efforts autour de la piste.
Le groupe entraîné par un entraîneur fédéral 2e degré tous les jeudis soir à 19h au stade de Millau comptait des coureurs de 17 à 55 ans. Pas d’obligation de performance absolue par ici, c’est toujours les objectifs et les capacités de chacun qui sont la base. Le coach demande seulement « de l’engagement » et adapte ensuite les plans aux souhaits du coureur. Et ça paie !
Tous les objectifs initiaux ont été atteints, voire dépassés dans la joie et la bonne humeur ; presque sans souffrance. Bravo à nos coureurs : Alexandre Labyre, David Desplas, Jérôme, Christèle et Lucas Courtial, Elsa Rodrigues, Bertrand Onfray et Matthieu Rouget et à leur entraîneur Cyril Badaroux.
Rendez-vous à l’automne pour le marathon et les 100 km de Millau… et plein d’autres tours de piste !