Une minute de silence observée à Millau après le meurtre de deux agents pénitentiaires

Yannick Périé
Lecture 2 min.
Le personnel du tribunal de Millau.

Comme un peu partout en France, le personnel du tribunal de proximité de Millau a observé une minute de silence ce mercredi 15 mai à 11h en hommage à leurs deux collègues tués lors d’une attaque contre un fourgon pénitentiaire qui transportait un détenu, depuis évadé, dans l’Eure.

Pour rappel, mardi 14 mai vers 11h30 au niveau du péage d’Incarville, le fourgon a été pris pour cible par des assaillants qui ont ouvert le feu à l’arme automatique. Deux agents pénitentiaires ont été tués sur le coup et trois autres ont été grièvement blessés. Le détenu, profitant de la confusion, a réussi à s’évader.

Publicité

Aussitôt alertées, les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif autour de la zone. Le plan Épervier a été déclenché pour retrouver le fugitif, identifié comme Mohamed Amra, un individu déjà connu des services de police pour des faits de tentative d’homicide et de trafic de stupéfiants.

L’attaque a suscité une vive émotion au sein de l’administration pénitentiaire et dans l’ensemble du pays. Des hommages aux deux agents décédés ont été rendus par les autorités et les syndicats. Ces derniers ont également dénoncé les conditions de travail difficiles des agents pénitentiaires et le manque d’effectifs chroniques.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X