En Aveyron, chasseurs et motards signent une convention de partenariat

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

« Il faut savoir sortir du bois et travailler ensemble ». C’est en substance ce que chasseurs et motards ont convenu. Eux qui se croisent souvent dans les bois dans le cadre de leurs loisirs respectifs. 

Aussi, l’idée d’une collaboration plus étroite a fait son chemin et Nicolas Barthe a été le maître à jouer de ce partenariat. Cela a commencé avec l’organisation de manifestations sportives au cours desquelles chasseurs et motards se sont retrouvés sur un terrain qu’ils connaissent bien, celui du bénévolat. 

Il faut dire que les motards entretiennent les chemins, les chasseurs aussi. Les chasseurs plantent des haies, les motards font de même. 

Tout le monde se retrouve sur le terrain, se croise, se salue et se respecte. Aussi, l’idée de cette convention c’est d’entériner cette notion de travail en commun et de surtout de continuer dans la volonté d’un partage de l’espace le plus harmonieux qu’il soit et cela, dans le plus grand respect de la propriété privée. 

Cette convention a été signée en présence de Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs et de Vincent Rigaudias, vice–président de la Fédération Française de Motocyclisme. 

Tous deux ont souligné que la FDC 12 représentée par son président Jean-Pierre Authier et le Comité Départemental Motocycliste de l’Aveyron représenté par son président Jérôme Linstruiseur venaient très probablement d’ouvrir la voie à une convention nationale. 

La FDC 12 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est également question très prochainement d’une convention de partenariat avec les randonneurs et aussi avec d’autres sports de pleine nature.

Article original publié sur Ruthénois.com
Partager cet article