Les Millavois devront réaliser l’exploit sur les terres de Sarlat à l’occasion du match retour. Merci d’avoir été si nombreux à nous suivre et rendez-vous dimanche prochain pour la montée ! 🤞
80e : Millau 28 – Sarlat 25
C’est Sarlat qui a le dernier mot avec une pénalité face aux poteaux. Score final 28 à 25 pour Millau. Rendez-vous dimanche 2 juin à Sarlat pour la montrée ! 🥳
77e : Millau 28 – Sarlat 22
🏉 ESSAIIIIIIIII POUR MILLAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Calvi donne l’avantage aux Millavois suite à une belle action qui a mis le feu dans la défense sarladaise. L’essai de la délivrance ?! Celui-ci est transformé par Escalaïs, impeccable au pied.
74e : Millau 21 – Sarlat 22
Pénalité pour Millau à 25 mètres à droite des poteaux. Escalaïs permet de recoller à un point. La fin de rencontre s’annonce tendue !
69e
Sarlat nous transperce trop facilement. Il va falloir resserrer les rangs du côté millavois ! Les spectateurs sarladais, en nombre dans les tribunes du Parc des Sports, se font entendre…
66e : Millau 18 – Sarlat 22
Pénalité pour Millau ! Gauthier Escalaïs permet aux Millavois de revenir à quatre points de Sarlat suite à une pénalité sur la ligne des 22 légèrement excentrée. A la 67e, Vergnes et Bourrel G. remplacent Fekitoa et Naudan.
64e : Millau 15 – Sarlat 22
🏉 ESSAI POUR SARLAT !!! Le centre de Sarlat mobilise deux défenseurs millavois et l’ailier Mathé marque un essai tout cuit. Il va falloir se réveiller !!! Sarlat a désormais le même nombre d’essais que Millau. Juste avant, Hinderschiett avait remplacé Fournier.
60e
Les Millavois se font enfoncer en mêlée. Pénalité pour Sarlat qui trouve la touche sur la ligne des 20 mètres. Sur l’action qui suit, Millau commet un en avant. Mêlée à 10 mètres face aux poteaux. Majorel et Petit font des changements. Pupier et Métral sortent remplacés par Mezair et Roques. Rorato et Bourrel A. sont remplacés par Calvi et Del March.
53e
Les Millavois souffrent. Comme au début de la première mi-temps, les Millavois sont sevrés de ballons. Vignard se faufile dans les lignes et met le feu dans la défense millavoise. Heureusement, l’action se termine par une longue passe directement en touche à quelques mètres de la terre promise.
48e
DOMMAGE !!!! Après ce coup de massue, Millau réagit. Les trois-quarts échouent à 5 mètres de la ligne d’essai après un beau mouvement sur toute la largeur du terrain. Suite à une touche pour les Millavois, le maul rouge et jaune se met à la faute et commet un en avant alors que la ligne leur tendait les bras. Mêlée pour Sarlat.
42e : Millau 15 – Sarlat 17
🏉 ESSAI POUR SARLAT ! 😱 Fekitoa intercepte un ballon mais commet un en avant. Les Sarladais jouent vite et enfoncent les lignes. Le jeu se déploie au large et l’arrière de Sarlat Testut marque l’essai. Celui-ci n’est pas transformé.
41e
C’est reparti au Parc des Sports !
40e : Mi-temps. Millau 15 – Sarlat 12
Nouvelle pénalité pour Sarlat à 30 mètres face aux poteaux. Le n°14 Mathé ne tremble pas. L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée. Après un départ catastrophique, Millau a bien réagi et a marqué les deux essais de cette première mi-temps ce qui pourrait compter à l’arrivée en cas de bonus. Les visiteurs payent cher leurs cartons jaunes. En seconde mi-temps, Millau va jouer avec le vent.
37e
Les Millavois ont clairement mis la main sur le ballon et asphyxient Sarlat obligé de se dégager au pied.
35e : Millau 15 – Sarlat 9
🏉 NOUVEL ESSAI POUR MILLAU !!!! Sur un regroupement à 5 mètres, Rorato démarque Fournier qui file à l’essai. Cette fois, la transformation passe à droite, mais en quelques minutes Millau a renversé le cours du jeu et la machine commence à s’emballer. Ouf !
29e : Millau 10 – Sarlat 9
🏉 ESSAIIIIII !!!!! Après un subtil jeu au pied, Coste envoie Naudan à l’essai en coin, mais celui ci est refusé par l’arbitre qui revient à une faute de l’autre côté du terrain. Suite à la pénalité, les avants font le boulot et le numéro 3 Hérail fonce derrière la ligne d’essai. Essai transformé par Escalaïs. Ça va mieux !!
28e
Carton jaune pour le n°8 de Sarlat Adenot suite à une grosse faute d’anti-jeu.
27e
Coup franc à 20 mètres de la ligne de Sarlat. Rorato joue à la main mais les gros de Millau se heurtent à un mur. Pénalité pour Sarlat. Dommage. Mais le jeu se stabilise et on voit quelques séquences de jeu du côté des Millavois. Retour du n°2 Bencivenga.
17e : Millau 3 – Sarlat 9
Les Millavois réagissent et déploient leurs trois-quarts. Sur l’action, le capitaine de Sarlat Bencivenga écope d’un carton jaune après avoir mis un coup de pied dans un regroupement. Gauthier Escalaïs ouvre son compteur.
14e : Millau 0 – Sarlat 9
C’est chaud pour les Millavois qui vivent un calvaire en ce début de match. L’arrière de Sarlat Testu trouve la touche à 5 mètres de la ligne. Nouvelle pénalité pour Sarlat face aux poteaux et Delouis écope d’un carton blanc suite à un placage haut.
8e : Millau 0 – Sarlat 6
Pénalité pour Sarlat ! Nouvelle faute et nouvelle pénalité pour Sarlat. A 50 mètres, Mathé ajuste la mire et marque avec l’aide du poteau. Millau est dominé en ce début de match.
5e
Troisième ballon perdu par les Millavois. Les Sarladais repartent à l’attaque. Nouvelle pénalité pour les bleu et noir. Cette fois, ça passe nettement à côté. 😅
2e : Millau 0 – Sarlat 3
Trois points pour Sarlat ! Aprile ne tremble pas.
1′
C’est partiiiiii !! Les Sarladais ont donné le coup d’envoi. Ils partent à l’attaque, mais premier ballon gratté par les Millavois qui le reperdent aussitôt. Les visiteurs obtiennent une pénalité face aux poteaux.
Les joueurs entrent sur le terrain
On y est ! Les joueurs entrent sur le terrain. Le Parc des Sports est rempli comme un œuf et l’ambiance est bien là, ce qui promet une belle rencontre.
La composition des équipes
MILLAU : Perraux (cap.) – Delouis, Austruy, Fekitoa, Wadelle – (o) Escalaïs, (m) Rorato – Coste, Métral, Fournier – Naudan, Bourrel A. – Hérail, Petit, Pupier. Remplaçants : De March, Roques, Mezaïr, Bourrel G., Hinderschiett, Vergne, Calvi.
SARLAT : Testut – Mathé, Delmas, Paea, Araujo – (o) Aprile, (m) Boyer – Dupont-Butez, Adenot, Fontenay – Tosi, Marrant – Boutesbih, Bencivenga (cap.), Puyraud. Remplaçants : Olluyn, Bley, Bancourt, Mazelaygue, Hamelin, Vignard, Peyrou.
Arbitre : Pierre Julien (Occitanie)
L’enjeu
La rencontre s’annonce indécise entre Sarlat-la-Caneda qui a terminé à la première place de la poule 4 en phase régulière et qui voyage bien avec cinq victoires à l’extérieur et Millau qui a bouclé la phase régulière à la deuxième place de la poule 3 et qui n’a perdu qu’une seule fois à domicile.
Cette double confrontation est capitale à plus d’un titre. Le vainqueur, qui sera qualifié pour les quarts de finale du Championnat de France de Fédérale 2, fera partie des huit équipes qui monteront en Fédérale 1 la saison prochaine. La saison prendra fin pour le vaincu qui restera en Fédérale 2.
Le parcours
Pour en arriver là, Sarlat a eu du mal à se défaire de Prades en 1/16e de finale après une défaite 34-24 en terres catalanes. Au match retour, les Sarladais ont renversé la vapeur et ont arraché la qualif’ avec une victoire à domicile 25-9.
De son côté, Millau croyait avoir fait le plus dur en s’imposant à Bourges (19-25) avant de friser la correctionnelle au Parc des Sports avec une défaite 19-20.
LIRE AUSSI >>
📣 Bienvenue sur ce live
Le Stade Olympique Millavois, « prêt à atteindre les sommets », reçoit le CA Sarlat XV ce dimanche 26 mai au Parc des Sports pour le compte du huitième de finale aller de Fédérale 2. Quoi qu’il arrive, ce sera le dernier match à domicile de la saison. Alors rendez-vous à 15h30 au Parc des Sports pour soutenir les Millavois ! Allez le SOM !