De Bad Salzuflen à Millau, pour la flamme olympique et les orchidées

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© Comité de Jumelage Millau - Bad Salzuflen

Trente-six Allemands de notre ville jumelle Bad Salzuflen ont fait le voyage pour un séjour d’une semaine à Millau, du 8 au 15 mai.

Ils sont arrivés, certains pour la première fois, avec le soleil et le sourire. Leurs amis millavois les attendaient avec un programme bien varié : l’histoire de notre ville, le centre-ville avec Beffroi et Musée, un petit tour au marché, la Graufesenque, les cascades de Creissels et Roquefort, visite d’une manufacture de gants et d’une ferme…

Les deux présidents © Comité de Jumelage Millau – Bad Salzuflen

Sur le Héron des Raspes à la découverte de la flore et faune de la vallée, ou sur le Larzac, à l’ombre d’une buissière ou admirant des orchidées, à l’écoute de botanistes passionnés, à la vue de la bergerie de La Blaquière et de la salle de la Commanderie de Sainte-Eulalie, ou lors de l’initiation aux quilles de huit, le groupe des Allemands a pu vivre un véritable dépaysement.

A la Blaquière © Comité de Jumelage Millau – Bad Salzuflen

Lundi 13, au matin, Allemands et Français ont encouragé ensemble le passage de la flamme olympique le long du Tarn, puis à l’arrivée place du Mandarous. Un grand moment solennel était la réception à la mairie. La Maire Emmanuelle Gazel et Bouchra El Mérouani, élue en charge des jumelages de la Ville, ont accueilli le groupe dans les jardins de la mairie et offert le verre de l’amitié. Tout le monde a profité des animations et du spectacle de feu à l’occasion de cette journée historique.

Sur le passage de la Flamme olympique.

Le Comité de Jumelage Millau – Bad Salzuflen remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées de près ou de loin à la réussite de ce séjour.

>> L’actualité du Comité de Jumelage Millau – Bad Salzuflen

Nos amis allemands sont repartis heureux après une semaine riche en découvertes culturelles, naturelles et sociales, et surtout grâce aux échanges partagés avec leurs amis millavois.

Ce séjour a pu voir le jour grâce au soutien financier du Fonds Citoyen franco-allemand qui encourage toutes les actions favorables au maintien et au développement de l’amitié franco- allemande.

Partager cet article