Suite et fin des aventures 2024 des réalisateurs en herbes « Les kiwis sauvages ». Diego, Evan, Lester et Lucas ont participé au concours Imagin’ado organisé comme chaque année par Grands Causses Cinémas Aveyron Occitanie, la Maison du Peuple et le cinéma de Millau.
Cette année, la commune de Villefranche-de-Panat et l’Association Familles Rurales ont créé les conditions nécessaires pour que des jeunes du territoire puissent eux aussi y participer.
Une aventure de deux mois, riche en émotions, fous rires et découverte de l’univers du cinéma de l’écriture du scénario jusqu’à la projection en salle. « Les kiwis sauvages » ont réalisé un court métrage de trois minutes : The New Island. Les kiwis tranquilles sur leur île se font envahir par des opossums bien décidés à s’accaparer leur territoire. Les kiwis sont alors obligés de fuir…
Les adolescents sont rentrés avec leur premier trophée de cinéma. Le prix du jury pour les moins de 15 ans leur a été attribué, jury qui a salué le travail fourni pour réaliser ce court-métrage en stop motion.
Une projection publique aura lieu très prochainement au cinéma de Villefranche-de-Panat. Les réalisateurs promettent quant à eux un nouveau film. A suivre…