Millau. GRDF offre un véhicule utilitaire au Jardin du Chayran

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Roland Valentin, président du Chayran (à gauche), reçoit les clés du véhicule, remises par Christophe Bras, conseiller territorial chez GRDF. (DR)

Mercredi 29 mai, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) a remis les clés d’un véhicule utilitaire au Jardin du Chayran.

Ce don d’un véhicule utilitaire (Renault Kangoo) d’une valeur de 4000 € constitue une nouvelle étape dans ce partenariat marqué par la réalisation d’actions concrètes pour accompagner l’action du Jardin du Chayran en faveur de la réinsertion professionnelle dans le sud Aveyron. 

« Le Jardin du Chayran propose des paniers de légumes bio à ses clients et les mets à disposition dans une vingtaine de points de retrait dans le sud Aveyron. Le véhicule donné par GRDF contribuera aussi à maintenir et développer ce service qui bénéficie à près de 300 adhérents dans le sud Aveyron », a souligné Gérald Bonnard, Directeur territorial chez GRDF.

« Notre partenariat avec GRDF pourra bientôt être présenté comme une longue histoire avec un grand nombre de soutiens toujours adaptés aux besoins de notre structure : informatisation, véhicules, appui RH… Christophe Bras notre interlocuteur local participe à la majorité de nos événements et propose dès que cela lui parait possible un appui de sa fondation. C’est un partenariat précieux pour nous », ont souligné de leur côté Nadine Boisson et Roland Valentin, directrice et président du Chayran.

>> Toute l’actualité du Jardin du Chayran

Depuis 2020, la Fondation GRDF et GRDF accompagnent en effet l’action du Jardin du Chayran. GRDF mobilise chaque année un spécialiste RH qui propose un atelier CV aux salariés de l’association afin de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi à la suite de leur passage au Jardin du Chayran. 

LIRE AUSSI >> Millau. Au Jardin du Chayran, des perspectives prometteuses malgré les défis économiques

Par ailleurs, plusieurs dons ont été effectués depuis 2020 : 

Depuis 2001, le Jardin du Chayran conjugue insertion économique et sociale pour une soixantaine de personnes par an et production maraîchère biologique au service des habitants du sud Aveyron.

Partager cet article