Millau. Une nouvelle réussite pour la self-défense féminine avec le SOM Taekwondo

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© SOM Taekwondo

Le SOM Taekwondo avait réuni 13 participantes pour le dernier stage de self-défense féminine, ce samedi 1er juin.

Marc Boudes, professeur historique du club a toujours à cœur de partager ses connaissances en self-défense et de donner quelques astuces pour savoir comment agir en cas d’agression.

Toujours assisté par Pierre Aznar, lui aussi professeur au SOM Taekwondo, ce stage était aussi l’occasion de faire un récapitulatif des deux précédentes éditions qui ont eu lieu en mars et novembre dernier.

La plupart des stagiaires présentes n’en étaient pas à leur premier cours d’essai, et les professeurs remarquent les bienfaits d’avoir participer à plusieurs de ces stages proposés depuis plusieurs années par le SOM Taekwondo Millau : certains automatismes se mettent en place.

Qu’il s’agisse de se faire attraper le poignet, les cheveux ou même contre un étranglement, la réaction se fait désormais de manière bien plus instinctive qu’auparavant.

© SOM Taekwondo

Sur la deuxième partie du stage, plusieurs axes de défense sur une attaque au couteau étaient présentés. Ce thème avait été proposé par des participantes aux précédents.

Les stagiaires sont ensuite passées une à une contre nos professeurs pour se mettre en condition face à plusieurs adversaires. Puis elles ont pu se défouler avec un travail de frappe pied-poing sur cible.

Le stage s’est conclu par un traditionnel tour de table afin que Marc et Pierre puissent recueillir le ressenti et répondre aux questions de chacune : globalement, toutes les participantes sont ravies d’avoir fait cette démarche. Au-delà des techniques et astuces enseignées, c’est surtout un peu de confiance que les professeurs veulent leur apporter.

© SOM Taekwondo

A noter que Marc Boudes a réitéré les cours de self-défense féminine au lycée Jean Vigo cette année encore, auprès des élèves internes et du personnel d’éducation.

Agenda

La fin de la saison approche, mais le club SOM Taekwondo reste actif avec plusieurs activités prévues pour ses adhérents tout au long du mois de juin :

  • Pique-nique en plein air à la ferme du Cade le 2 juin
  • Sommet européen de Taekwondo le 15 juin
  • Passage de grade le 19 juin
  • Fin des cours le 26 juin
  • Forum des Associations le samedi 7 septembre

Dojang : 155 rue Antoine Lavoisier 06 70.21.67.80

Partager cet article