Millau. Stéphane Béchard remplace Laurent Pitot à La Gravette de Corconne

Millavois.com
Lecture 3 min.
Laurent Pitot (à droite) passe la main à Stéphane Béchard.

Stéphane Béchard est une figure millavoise bien connue pour ses prestations de DJ. Depuis des années, il anime de folles soirées au Golf café, à Okfe, des mariages, anniversaires ou encore des animations commerciales. S’il ne tourne pas le dos à cette passion, c’est une autre activité qui occupe désormais ses journées. Depuis quelques mois, il a remplacé Laurent Pitot à La Gravette de Corconne.

« J’avais déjà un pied dans l’établissement, car je remplaçais Laurent pendant ses congés, explique-t-il, quand il a décidé de changer de travail, c’est logiquement que ma candidature a été retenue ». Il faut dire que le commerce, Stéphane est un peu tombé dedans quand il était petit ! Son père grossiste en fleurs et sa mère fleuriste lui ont transmis les codes et les valeurs de ces métiers.

Publicité

« Finalement, les deux univers dans lesquels je travaille ne sont pas si éloignés que ça, ils sont même liés, j’aime le contact avec les gens et ayant grandi sur les terres du Fronton, ce que proposait la Gravette m’intéressait », confie le caviste. Après une formation sur les terres du Pic Saint loup et des vins du Languedoc, Stéphane est donc à plein temps avenue de Guyenne pour servir ses fidèles clients, avec le même dynamisme et la même implication que derrière ses platines.

La Gravette de Corconne, c’est cinq points de vente, dont celui de Millau qui existe depuis environ 40 ans, qui regroupent de nombreux producteurs sur un terroir unique de gravettes et d’argile rouge. « Ici quand on achète du vin, on donne l’argent directement aux producteurs », souligne Stéphane.

Son prédécesseur avait développé la vente du ‘bib’ et auprès des professionnels, une voie qu’il poursuivra grâce à ses nombreuses connaissances en s’adaptant aux évolutions actuelles. « La clientèle change, elle est plus jeune et consomme davantage à domicile, on est plus sur une consommation plaisir, régulière de vins en bouteille », constate Stéphane Béchard.

Cépages Syrah, cabernet, merlot, grenache, cinsault, blanc, rouge, rosé, mousseux méthode champenoise, au total 28 vins sont à la vente, et 17 d’entre eux ont été primés sur des salons. Depuis le début de l’année six vins ont été primés dont un, à deux reprises. Le rouge bio est le plus primé de France.

La Gravette de Corconne, route de Creissels avenue de Guyenne à Millau • 05 65 61 03 72 • caveau.millau@lagravette.fr • AOP Languedoc, AOP Pic Saint-Loup, IGP Pays d’oc, ventre en vrac, bib et bouteilles. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14 h à 18h. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X