Millau. Jean-Yves Bou appelle à « une candidature unique à gauche pour les législatives »

Millavois.com
Lecture 2 min.

Adresse aux partis, personnalités et militants politiques de gauche de la circonscription de Millau.

Toute l’histoire électorale de la France montre que la gauche n’a des chances de gagner qu’en étant unie. 

Publicité

La désunion de la gauche, la dispersion des voix est une des explications à la réussite électorale du RN, même s’il y en a bien d’autres, à commencer par la responsabilité historique du président Macron.

Face à la situation critique que nous vivons aujourd’hui, c’est un devoir pour vous de tout faire pour nous proposer des candidatures uniques à gauche.

Mon peuple de gauche est écœuré, excédé, par les manœuvres politiciennes, les querelles d’ego, les coups bas et les hauts cris qui semblent passionner un tout petit monde politique loin de nos préoccupations. Au final, nos droits se réduisent chaque année davantage, comme notre pouvoir d’achat, dans un environnement toujours plus menacé.

Dans la circonscription de Millau, il est encore possible d’espérer un second tour qui oppose un candidat unique de la gauche avec le député sortant. Et une victoire de ce candidat de la gauche unie.

J’invite toutes les personnes du Sud-Aveyron qui ont le même désir que moi d’être enfin représentées à l’Assemblée nationale par un député qui porte la voix de la justice sociale et d’une vraie politique écologique, de relayer cet appel à une candidature unique à gauche.

Jean-Yves Bou,
professeur et militant

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X