Dans l’Aveyron, pour la première fois, le Rassemblement National est en tête des votes, dans la quasi-totalité des communes, y compris Millau et Saint-Affrique. La Ligue des Droits de l’Homme de Millau réagit en appelant à l’union.
« L’annonce immédiate d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrêmes droite. Cette perspective serait un désastre pour la République française et pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons, qui n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La Ligue des droits de l’Homme, à Millau comme au niveau national, appelle dès à présent l’ensemble des forces politiques progressistes à dialoguer, à mettre l’ensemble de leurs divergences de côté, à se mobiliser afin de proposer un front commun dans le champ électoral face à l’adversité.
Pour la 3e circonscription, la section LDH Millavoise milite pour une candidature unique représentant toutes les forces progressistes et humanistes. »
La section LDH de Millau
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.