Annoncée pour le vendredi 28 juin à Sébazac, l’assemblée générale du District de l’Aveyron de Football sera suivie par l’élection des 10 membres du nouveau comité directeur.
Ce mardi 11 juin, Pierre Bourdet, président du district, accompagné de Frédérique Daures et Patrick Maritan, était accueilli par Alain Ladame, adjoint au maire de Saint-Rome-de-Tarn, pour présenter aux clubs du Sud-Aveyron leurs bilans et projets.
Quatre réunions identiques seront tenues dans le département qui compte 12.600 licenciés soit 2.000 de plus qu’à leur prise de fonction. Sur les 33 projets présentés, 27 ont abouti, soit 82 %. Ainsi l’amélioration des relations avec tous les clubs du département, de la transparence et quelques mesures de simplification administratives.
La tenue d’une soirée destinée à récompenser les bénévoles – ils ont été 350 à être cités cette année – a connu un franc succès. Le développement dans la recherche de partenaires a permis de progresser de 30.000 à 100.000 € le budget alloué. Le district s’est associé à l’animation « Octobre rose » en solidarité à la recherche contre le cancer.
Le nouveau programme des quatre nouvelles années sera axé sur « demain » avec trois objectifs : associatif, sportif et éducatif. Une commission éthique sera créée afin d’intervenir auprès des clubs lors des incidents de terrains en vue d’un règlement dans le dialogue et la responsabilisation. L’apprentissage aux « gestes qui sauvent » sera proposée ainsi qu’une formation pour les nouveaux dirigeants.
La réunion se poursuivait avec les questions diverses qui ont été traitées ou notées, il était signalé que 12 candidats se présentaient à cette élection.


