Le vernissage de l’exposition des travaux des adhérents de la MJC de Millau a eu lieu ce jeudi 13 juin à l’espace expo MJC/Créa. Cette restitution des œuvres des ateliers de dessin, peinture et arts récréatifs, animés par Anaïs Picamoles, marque « le clou du spectacle » qui restera visible tout l’été.

L’inauguration s’est déroulée en présence de nombreux artistes participants, ainsi que de Nicolas Wöhrel, adjoint délégué aux affaires culturelles de la Ville de Millau, et Sonia Reynès, chargée de mission pour les arts visuels du Département de l’Aveyron.
Anaïs Picamoles, l’animatrice des ateliers, a mis en lumière la diversité et la richesse des techniques exposées : « Nous exposons toutes les techniques confondues : acryliques, huiles, aquarelles, pastels, dessins enfants, collages pour les tout-petits, dessins, BD enfants… Chacun est libre, je mélange les niveaux et tout le monde est le bienvenu », explique-t-elle avec enthousiasme.
Cette année, l’aquarelle de voyage est l’un des thèmes de prédilection de l’exposition, suite à l’intervention sur plusieurs semaines du célèbre aquarelliste Alain Marc dans les ateliers d’Anaïs. « Nous avons essayé de travailler à partir de ses photos et de sa propre façon de travailler. Il a beaucoup d’humour, il est hyper généreux en conseils et il aime partager », se réjouit-elle.

L’exposition est ouverte au public tout l’été à l’espace expo MJC/Créa, offrant l’opportunité de découvrir le talent et la créativité des 80 artistes de la MJC.
La reprise des ateliers aura lieu vers la mi-septembre. Les personnes intéressées pourront rencontrer Anaïs Picamoles lors du Forum des Associations qui se déroulera le samedi 7 septembre 2024.








